Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 22 mars 2017 ?
En salles

- Publié le 22-03-2017
belle-et-la-bete2017,brimstone,fantastic-birthday,fiore,going-to-brazil,grand-miracle,ones-below,sage-femme,une-vie-ailleurs,warriors-gate,werewolf, - Quelles musiques dans les films sortis le 22 mars 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Alan Menken, Junkie XL, Florent Marchet, Grégoire Hetzel, Nicolas Kuhn, Klaus Badelt...

LA BELLE ET LA BÊTE

 

Alan Menken retrouve les studios Walt Disney Pictures pour cette nouvelle version "live" du conte après avoir mis en musique la version animée de 1991. Les chansons sont écrites par Howard Ashman et Tim Rice. Le réalisateur Bill Condon avait fait appel jusque là à Carter Burwell, de "Gods and Monsters" (1998) à "Mr. Holmes" (2015), en passant par 2 épisodes de "Twilight".

 [BO DISPONIBLE]

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT l'album de CETTE BO

 DONNEZ VOTRE AVIS

BRIMSTONE

 

Le compositeur hollandais Junkie XL (Tom Holkenborg) fait la rencontre de son compatriote Martin Koolhoven pour ce thriller fantastique, avec une partition de nappes lugubres, de textures electroniques, et quelques instants lyriques ("God Has Other Plans", "Fog", "Liz").

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

THE WARRIORS GATE

 

Klaus Badelt signe la musique de ce film d'aventure fantastique franco-chinois pour EuropaCorp et fait la rencontre du réalisateur allemand Matthias Hoene.

 

 [BO DISPONIBLE]

FANTASTIC BIRTHDAY

 

Harry Covill signe la musique de cette comédie fantastique, premier film Rosemary Myers. 

 

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM


UNE VIE AILLEURS

 

Nicolas Kuhn retrouve Olivier Peyon sur ce drame familial après le documentaire "Comment j'ai détesté les maths" (2013) avec une musique solaire, tendre, toujours généreuse, qui évite le pathos face au sujet dramatique de cette mère (Isabelle Carré) en quête de son fils en Uruguay. L'amérique du Sud est convoquée par la présence d'un bandonéon rappelant le tango et d'une guitare acoustique, sans pour autant jouer le folklorique, en restant près de l'émotion de son personnage.


 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU COMPOSITEUR

SAGE FEMME

 

Grégoire Hetzel fait la rencontre de Martin Provost qui avait fait appel à Michael Galasso sur "Séraphine" (2008) et Hugues Tabar-Nouval sur "Violette" (2013) avec une partition romanesque de piano (parfois seul) et cordes.

Martin Provost : "J'ai demandé à Grégoire Hetzel, dont j'ai toujours aimé le travail qu'il fait avec Arnaud Desplechin, de composer un thème qui soit simple, mélancolique, quelque chose qui résonne comme les notes d'une boîte à musique qu'on ferait écouter à un bébé qui vient de naître."

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

GOING TO BRAZIL

 

Le chanteur et compositeur Florent Marchet fait la rencontre de Patrick Mille qui avait fait appel à Syd Matters sur son premier film "Mauvaise fille" (2012).

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

FIORE

 

Andrea Moscianese retrouve le cinéaste italien sur ce drame après la comédie "Alì Blue Eyes" (2012) et le documentaire "Wolf" (2013).

 


 [BO DISPONIBLE]

LE GRAND MIRACLE

 

Mark McKenzie signe la musique de ce film d'animation, premier film de Bruce Morris.

 

 [BO DISPONIBLE]

LONDON HOUSE

 

Le chanteur et multi-instrumentiste anglais Adem Ilhan signe la musique du premier film de David Farr.

 

 

WEREWOLF

 

Le groupe australien de rock indépendant Youth Haunts signe la musique de ce premier film du canadien Ashley McKenzie, qu'il retrouve après un court-métrage, "4 Quarters" (2015).

 

 

 

Et aussi : 

Resident Forever
Documentaire franco-sud-coréen de Lyang Kim
Musique : Jacques-Emmanuel Rousselon

Islam pour mémoire
Documentaire de Bénédicte Pagnot
Musique : Khaled Al Jaramani, Serge Teyssot-Gay (Interzone)

 

- Publié le 22-03-2017

Vos avis