Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 30 août 2017 ?
En salles

- Publié le 30-08-2017
7jours-pas-plus,bonne-pomme,gabriel-e-a-montanha,mon-frere,patti-cake,petit-paysan,sevens-sisters,wind-river, - Quelles musiques dans les films sortis le 30 août 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Jacynthe Moindron-Jacquet, Mathieu Lamboley, ROB, Quentin Lepoutre, Christian Wibe, Nick Cave & Warren Ellis...

SEVEN SISTERS / WHAT HAPPENED TO MONDAY?

 

Le compositeur norvégien Christian Wibe retrouve sur ce thriller son compatriote Tommy Wirkola après les films d'horreurs "Dead Snow" (2009) et "Dead Snow 2: Red vs. Dead" (2014).

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

WIND RIVER

 

Nick Cave et Warren Ellis signent la musique de ce thriller, premier film de Taylor Sheridan, dans la continuité de leur style lancinant, avec une partition de violon et piano, et sur quelques titres (First Journey, Second Journey, Three Seasons in Wyoming) la voix du chanteur australien. 

 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

BONNE POMME

 

Mathieu Lamboley fait la rencontre de Florence Quentin qui avait fait appel à Jean-Claude Vannier sur sa précédente comédie "Leur morale... et la nôtre" (2008) avec une partition pour piano et cordes au ton nostalgique, rappelant la dernière rencontre Deneuve/Depardieu ("Potiche") illustrée par Philippe Rombi. La chanson "Fuyons" présente dans le disque que Mathieu Lamboley a écrite avec son groupe "Nuits Blanches" et qu'il interprête avec Lise Meyer ne figure malheureusement pas dans le film.

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

 

LE PRIX DU SUCCÈS

 

ROB (Robin Coudert) retrouve Teddy Lussi-Modeste après "Jimmy Rivière" (2011) avec un thème au piano, des instants lyriques pour accompagner l'ascension du personnage, pour une partition à la fois noire et lumineuse, qui se glisse au sein des morceaux de rap.

 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

7 JOURS, PAS PLUS

 

Jacynthe Moindron-Jacquet signe la musique de cette comédie, premier film de Héctor Cabello Reyes, scénariste de Eric Lavaine, avec un piano très années 30 comme instrument central, et un thème de cordes et cuivres qui rappelle "Le Bal des casse-pieds" de Vladimir Cosma.

 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS


PETIT PAYSAN

 

Quentin Lepoutre (plus connu sous le nom de Myd) signe la musique du premier film de Hubert Charuel avec une partition electronique jouant sur le registre du thriller, avec des echappées cathartiques éloignant le film du réalisme. On entend le titre hip-hop "Phil" de Buck 65 en générique de fin.

 Voir le tracklist des chansons du film

 

GABRIEL ET LA MONTAGNE / GABRIEL E A MONTANHA

 

Le guitariste Arthur Bartlett Gillette rencontre le réalisateur brésilien Fellipe Barbosa, en compagnie de Vincent Talpaert (contrebasse, basse), David Abrousse (sati, bongos, djembe), et Harry Périgone (percussions, voix), avec une partition vocale (sans paroles) étrange et plaintive, pour un voyage intérieur quasi-mystique. 

 

 [BO DISPONIBLE]

PATTI CAKE$

 

Le réalisateur de clip vidéo Geremy Jasper réalise son premier film sur la rappeuse Patricia Dombrowski (alias Patti Cake$) et a composé pour l'occasion une quinzaine de titres inédits en compagnie de Jason Binnick. 

 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES notes sur la B.O

 

Et aussi :

Lou et l'île aux sirènes / Yoake Tsugeru Lu no Uta
Animation japonaise de Masaaki Yuasa
Musique : Takatsugu Muramatsu

- Publié le 30-08-2017

Vos avis