Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Premiers Plans 2018 à Angers : Rencontre Musique de film avec le tandem Axelle Ropert & Benjamin Esdraffo
#premiersplans #Angers @PremiersPlans @Sacem, 15 janvier 2018 à 10h30

- Publié le 06-01-2018
ropert,esdraffo,@,sacem, - Premiers Plans 2018 à Angers : Rencontre Musique de film avec le tandem Axelle Ropert & Benjamin Esdraffo


Dans le cadre du Festival Premiers Plans d'Angers qui se consacre du 12 au 21 janvier à la découverte des nouveaux talents du cinéma européen un atelier Musique & Cinéma permet comme chaque année à des binômes réalisateur / compositeur d'échanger autour de la relation de la musique à l'image avec un accompagnement personnalisé sur leur projet en compagnie d'un illustre tandem. Il s'agit cette année de la réalisatrice Axelle Ropert et du compositeur Benjamin Esdraffo ("Tirez la langue mademoiselle", "La Prunelle de mes yeux") qui donnent une leçon de musique de film, animée par le journaliste Benoit Basirico (Cinezik).

Atelier Sacem Musique et Cinéma

L'action culturelle de la Sacem et le Festival mettent en place un Atelier qui réunit des binômes réalisateur / compositeur sélectionnés sur un projet de 1er ou 2e film en collaboration.

Encadré par la réalisatrice Axelle Ropert et son compositeur Benjamin Esdraffo, duo ayant une expérience de travail en commun sur deux films ("Tirez la langue mademoiselle" et "La Prunelle de mes yeux" - lequel est projeté à cette occasion), cet atelier associe échanges collectifs autour de la relation de la musique à l'image et accompagnement personnalisé sur chaque projet.

4 équipes :

(indiqués ultérieurement)

Palmarès : Prix de la meilleure musique pour un court-métrage

Parallèlement à l'atelier, les "stagiaires" se constituent en jury : ils ont pour tâche de visionner les courts métrages de la compétition officielle du Festival et d'attribuer à l'un d'entre eux le prix de la création musicale doté par la Sacem.

Lauréat indiqué le 21 janvier au terme du festival.

Par ailleurs, le Jury décernera son palmarès, autour de Catherine Deneuve, et composé de sept cinéastes qui ont présenté leurs premiers courts ou longs métrages à Premiers Plans ces dix dernières années : Fyzal Boulifa (Royaume-Uni), Clément Cogitore (France), Tizza Covi (Italie), Céline Devaux (France), Valérie Donzelli (France), Karim Moussaoui (Algérie), Guillaume Senez (Belgique) .

Leçon de cinéma

Lundi 15 janvier - 10h30 - Centre de Congrès - entrée libre

Avec Axelle Ropert et Benjamin Esdraffo, animée par Benoit Basirico, journaliste spécialisé dans la musique de film.

 Interview / LA PRUNELLE DE MES YEUX : la comédie romantique de Axelle Ropert avec une musique drolatique et romanesque de Benjamin Esdraffo

Autres évènements du festival

Rétrospectives Agnès Varda, Pedro Almodovar, Serge Bozon, Kornel Mundruczo...

En savoir plus : http://www.premiersplans.org

 

Evènement soutenu par la SACEM

- Publié le 06-01-2018

Vos avis