Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 28 février 2018 ?
En salles,

- Publié le 28-02-2018
amour-des-hommes,call-me-by-your-name,case-for-christ,chtite-famille,fete-est-finie,gangsta,garcons-sauvages,hurricane,lady-bird, - Quelles musiques dans les films sortis le 28 février 2018 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Karol Beffa, Sufjan Stevens, Will Musser, Maxime Desprez et Michaël Tordjman, Hannes De Maeyer, Pierre Desprats, Lorne Balfe, Jon Brion...

CALL ME BY YOUR NAME

 

L'auteur interprète Sufjan Stevens signe deux chansons originales pour le réalisateur italien Luca Guadagnino, "Mystery of Love" (qu’on peut entendre dans la scène où Elio et Oliver prennent le bus pour aller voir une cascade) et "Visions of Gideon" (qui accompagne le générique de fin). En outre il a réarrangé pour le film l’une de ses précédentes chansons, "Futile Devices". Pour Luca Guadagnino "les titres de Sufjan apportent une voix supplémentaire au film, elles font un peu office de narration sans narration." On y entend aussi Ryuichi Sakamoto, Jean-Sébastien Bach (interprété au piano à l'image par l'acteur Timothée Chalamet), Giorgio Moroder et Psychedelic Furs (à la radio et en boite de nuit).

 VOIR LE TRACKLIST DES CHANSONS DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 DONNEZ VOTRE AVIS

LADY BIRD

 

Jon Brion signe la musique de cette comédie, première réalisation en solo de l'actrice Greta Gerwig, avec des ballades surannées, au piano, guitare ou cuivre, colorant d'une douce mélancolie la chronique de l'adolescente "Lady bird". 

 VOIR LE TRACKLIST DES CHANSONS DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DE LA RÉALISATRICE
 DONNEZ VOTRE AVIS

LES GARÇONS SAUVAGES

 

Pierre Desprats signe la musique du premier long-métrage de Bertrand Mandico (qui s'était fait remarquer dans le court et moyen métrage) avec une partition electrique envoutante d'inspiration Cold Wave, soutenue par des choeurs, et une chanson finale "Wild Girl" interprétée par Elina Löwensohn.

 VOIR LE TRACKLIST DES CHANSONS DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 ECOUTEZ ET LIRE NOTRE INTERVIEW DU RÉALISATEUR ET DU COMPOSITEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

L'AMOUR DES HOMMES

 

Karol Beffa retrouve le cinéaste tunisien Mehdi Ben Attia après "Le fil" (2009) et "Je ne suis pas mort" (2012) avec une partition de harpe, piano, clarinette et cordes, mêlant la sensualité, le romanesque, le mystère et l'angoisse, instaurant un véritable hors-champs musical au parcours de cette photographe (Hafsia Herzi) magnifiant les corps masculins.

 Ecoutez et Lire notre Interview du RÉALISATEUR et du COMPOSITEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

JESUS, L’ENQUÊTE / THE CASE FOR CHRIST

 

Will Musser retrouve Jon Gunn après "Do You Believe?" (2015).


 [BO DISPONIBLE]

HURRICANE / THE HURRICANE HEIST

 

Lorne Balfe fait la rencontre pour son film d'action de Rob Cohen qui avait surtout fait appel par le passé à Randy Edelman.

 

LA CH’TITE FAMILLE

 

Maxime Desprez et Michaël Tordjman retrouvent Dany Boon après "Raid dingue" (2017) sur sa nouvelle comédie. Alexandre Lecluyse a signé une musique additionnelle. On y entend aussi des chansons du chanteur niçois Bensé, et une reprise ch'ti ("Que j'te ker") de "Que je t'aime" de Johnny Hallyday.

 

LA FÊTE EST FINIE

 

Pierre Allio et Ferdinand Berville signent la musique du premier film de Marie Garel-Weiss.

 VOIR LE TRACKLIST des chansons DU FILM
 LIRE LES PROPOS De la RÉALISATrice

GANGSTA / PATSER

 

Hannes De Maeyer retrouve les belges allemands Adil El Arbi et Bilall Fallah après "Image" (2014) et "Black" (2015).

 

 [BO DISPONIBLE]

- Publié le 28-02-2018

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 28 février 2018 ?

Vos avis