Rencontre animée par Benoit Basirico (Cinezik). En présence d'Ulysse Klotz (compositeur de la bande originale de Diamantino), et de Pierre Desprats (compositeur de la bande originale d' ‘Ultra Pulpe' de Bertrand Mandico). Organisé en partenariat avec la SACEM
Les compositeurs Ulysse Klotz (L'âge atomique, Diamantino, Jessica Forever...) et Pierre Desprats (Les Garçons sauvages, Ultra Pulpe...), prolongent en musique l'imagerie fantasque et onirique des réalisateurs Bertrand Mandico, Jonathan Vinel et Caroline Poggi, Héléna Klotz, Gabriel Abrantes dans un chassé croisé entre romantisme ardent, pop culture et cold wave.
La réflexion a pour objet deux axes : comment la création musicale contemporaine accompagne t-elle ce renouveau cinématographique et quelle place la musique électronique y tient-elle ? Cette rencontre s'axe aussi particulièrement sur le passage de la scène à l'écran.
Samedi 13 octobre / 14h30 / InterContinental Bordeaux -Le Grand Hôtel
Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles.
Le film Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt est présenté dans la section Coup de Coeur de la Semaine de la Critique.
Le court métrage Ultra Pulpe de Bertrand Mandico est présenté dans le cadre de la projection d'Ultra Rêve dans la section Coup de Coeur de la Semaine de la Critique.
Toute la programmation : http://fifib.com/edition-2018/
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)