Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2018 : Rencontre avec Ulysse Klotz (DIAMANTINO) et Pierre Desprats (LES GARÇONS SAUVAGES).
@fifib33 #UlysseKlotz #Diamantino #PierreDesprats, Samedi 13 octobre 2018 à 14h30

- Publié le 07-10-2018
klotz,diamantino,desprats,@,garcons-sauvages, - Festival International du Film Indépendant de Bordeaux 2018 : Rencontre avec Ulysse Klotz (DIAMANTINO) et Pierre Desprats (LES GARÇONS SAUVAGES).


Dans le cadre du Festival International du Film Indépendant de Bordeaux qui se tient du 9 au 15 octobre 2018 une rencontre a lieu le samedi 13 octobre autour de la musique de film en présence des compositeurs Ulysse Klotz (compositeur de la bande originale de DIAMANTINO), et de Pierre Desprats (compositeur de la bande originale d'Ultra Pulpe de Bertrand Mandico). Le FIFIB met à l'honneur le cinéma indépendant mondial. Il rend compte de toutes les formes d'indépendances : d'esprit, de liberté de création et d'innovation, avec des films, des concerts, des invités internationaux.

Think Tank autour de la création musicale

Rencontre animée par Benoit Basirico (Cinezik). En présence d'Ulysse Klotz (compositeur de la bande originale de Diamantino), et de Pierre Desprats (compositeur de la bande originale d' ‘Ultra Pulpe' de Bertrand Mandico). Organisé en partenariat avec la SACEM

Les compositeurs Ulysse Klotz (L'âge atomique, Diamantino, Jessica Forever...) et Pierre Desprats (Les Garçons sauvages, Ultra Pulpe...), prolongent en musique l'imagerie fantasque et onirique des réalisateurs Bertrand Mandico, Jonathan Vinel et Caroline Poggi, Héléna Klotz, Gabriel Abrantes dans un chassé croisé entre romantisme ardent, pop culture et cold wave.

La réflexion a pour objet deux axes : comment la création musicale contemporaine accompagne t-elle ce renouveau cinématographique et quelle place la musique électronique y tient-elle ? Cette rencontre s'axe aussi particulièrement sur le passage de la scène à l'écran.

Samedi 13 octobre / 14h30 / InterContinental Bordeaux -Le Grand Hôtel
Gratuit, entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le film Diamantino de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt est présenté dans la section Coup de Coeur de la Semaine de la Critique.

Le court métrage Ultra Pulpe de Bertrand Mandico est présenté dans le cadre de la projection d'Ultra Rêve dans la section Coup de Coeur de la Semaine de la Critique.

Toute la programmation : http://fifib.com/edition-2018/

 

- Publié le 07-10-2018

Vos avis