Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Lundi 27 janvier 2020 • Olympia / Canal +

25e Lumières de la presse internationale : les nommés pour la meilleure musique de film
#Lumières2020 @prixlumieres

- Publié le 03-12-2019
,@,qadiri,christophe,desplat,galperine,levy-d, - 25e Lumières de la presse internationale : les nommés pour la meilleure musique de film


L'Académie des Lumières (constituée de 130 correspondants de la presse internationale) a révélé les nominations du cinéma français de l'année écoulée. Pour la musique des films, sont cités les compositeurs Fatima Al Qadiri , Christophe, Alexandre Desplat, Evgueni et Sacha Galperine, et Dan Levy. La cérémonie qui a lieue à l'Olympia est diffusée en clair sur Canal + le lundi 27 janvier 2020. 

Nomination Meilleure Musique

Fatima Al Qadiri - Atlantique de Mati Diop
Christophe - Jeanne de Bruno Dumont
Alexandre Desplat - Adults in the room de Costa-Gavras
Evgueni et Sacha Galperine - Grâce à Dieu de François Ozon
Dan Levy - J'ai perdu mon corps de Jérémy Clapin

Le vainqueur succèdera à Vincent Blanchard & Romain Greffe (lauréats 2019 pour GUY), Grégoire Hetzel, Ibrahim Maalouf et Arnaud Rebotini, les 5 premiers lauréats de ce prix musical lancé en 2015.

Seul "Grâce à Dieu" figure dans la catégorie musicale tout en étant présent dans les catégories suprêmes (film, mise en scène, scénario, image). Le film d'animation "J'ai perdu mon corps" en lice pour la musique est aussi représenté dans les catégories Mise en scène et Film d'animation. "Atlantique" fait aussi partie de la liste des meilleurs Premiers Films. Outre Christophe pour sa musique, "Jeanne" est aussi représenté par sa jeune actrice Lise Leplat Prudhomme en Révélation féminine.  Tandis que la présence de Alexandre Desplat (le seul compositeur à avoir été déja présent aux Lumières) est l'unique prix possible pour "Adults in the room" de Costa Gavras.

Au total, les films "Grâce à Dieu", "J'Accuse", "Les Misérables", "Portrait d'une jeune fille en feu", et "Roubaix une lumière" sont en tête des nominations.


Tous les prix : www.academiedeslumieres.com

 


- Publié le 03-12-2019

Vos avis