Le groupe de musique électronique anglais Metronomy (formé par Joseph Mount) signe sa première B.O pour la farce loufoque du réalisateur Quentin Dupieux avec un thème unique délicieux à la flûte qui ouvre et clot le film.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Ecoutez l'unique thème de cette BO
Donnez votre avis
Le trio Low Entertainment signe une musique viscérale pour le premier film de Charlène Favier, illustrant l'adrénaline sur les pistes de ski et la quête de trophée du personnage (Lyz, 15 ans - Noée Abita), tout en marquant un trouble et un malaise liés à l'emprise progressif de son entraineur Fred (Jérémie Renier). On y entend à un moment un titre de Vivaldi extrait des quatres saisons ("Summer - 3rd movement").
(Au cinéma le 19-05-2021)
[BO disponible]
Ecoutez intégralement cette BO
Donnez votre avis
Les artistes de rock Tomohiko Banse, Grandfunk et Wataru Sawabe signent la musique de ce film d'animation musical japonais, premier film de Kenji Iwaisawa, sur trois jeunes qui décident de monter un groupe alors qu'ils ne savent jouer d'aucun instrument. Avec un humour à la Kitano ou Kaurismaki, le film propose des moments musicaux savoureux culminant lors d'un festival avec une flûte comme instrument principal face aux guitares et à la batterie. Shintarô Sakamoto, guitariste et producteur de musique, prête sa voix au personnage de Kenji. La chanson thème “PETER IVERS” est écrite par The Dresscodes. On y entend également des chansons de Galaxiedead, Kensuke Ide, Kaoru Noda, Oshiripenpenz.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Philippe Rombi retrouve Christophe Barratier sur cette comédie après "La Nouvelle Guerre des boutons" (2011) et "L’Outsider" (2016), partition que le réalisateur qualifie de "légère, aérienne... des thèmes séquentiels, en dynamiques « crescendo-decrescendo »".
(Au cinéma le 19-05-2021)
Le compositeur américain Evan Call signe la musique du film d'animation japonais de Taichi Ishidate.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Pierre David signe la musique du documentaire de Bruno Romy en milieu scolaire.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Heather Fenoughty signe la musique de ce film d'animation, premier long-métrage de Ben Smith qu'il retrouve après ses divers court-métrages.
(Au cinéma le 19-05-2021)
L'acteur Viggo Mortensen signe la musique de son premier film comme il l'avait fait sur "Jauja" (de Lisandro Alonso, 2014) dans lequel il jouait également. Les groupes de rock Buckethead et Skating Polly participent à la B.O.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Etienne Forget signe la musique de ce film de SF, premier film de Romain Quirot.
(Au cinéma le 19-05-2021)
David Moreau signe la musique du premier film de Ludovic Bergery, avec un piano, une guitare electrique, un violoncelle, qui apportent une sensualité en soutien au parcours de cette femme (Emmanuel Beart) en quête d'un rapport charnel.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Christopher Lennertz retrouve Tim Story après "Think like a man" (2013), "Mise à l'épreuve" (2014), "Think Like a Man Too" (2016), "Mise à l'épreuve 2" (2016) et "Shaft" (2019) avec une partition funky et orchestrale pour soutenir le tempo déchainé (sur le mode du slapstick) de la confrontation du chat (Tom) et de la souris (Jerrry). Ces célèbres animaux animés sont mêlés aux humains en prises de vue réelles (formidable Chloë Grace Moretz) pour une histoire de mariage illustrée avec sa dose de tendresse (par un piano et des cordes sentimentales) et de dérision (par le moyen du pastiche).
(Au cinéma le 19-05-2021)
Bachar Khalifé signe la musique du documentaire de Hind Meddeb et Thim Naccache, portrait de Paris vu par Souleymane, 18 ans, réfugié du Darfour.
Exclusivement sur La Vingt-Cinquième Heure (25eheure.com) (le 19-05-2021)
Tom Holkenborg (Junkie XL) retrouve Zack Snyder après "Batman v Superman : L’Aube de la Justice" (2016).
Exclusivement sur Netflix (le 21-05-2021)
Documentaire musical sur la chanteuse Pink de Michael Gracey, qui avait fait appel à John Debney & Joseph Trapanese sur "The Greatest Showman" (2017).
Exclusivement sur Amazon Prime Video (le 21-05-2021)
Le compositeur québécois Martin Léon retrouve Philippe Falardeau après "Monsieur Lazhar" (2012), "The Good Lie" (2015) et "Guibord s’en va-t-en guerre" (2016).
Directement en DVD / VOD (le 21-05-2021)
Daniel Rojas signe la musique de la série d'animation Marvel de Alex Kamer & Eric Towner.
10 épisodes sur Disney+ (le 21-05-2021)
David Murillo R. signe la musique du drame de Esteban Arango.
Directement en VOD. (le 21-05-2021)
Le compositeur colombien David Murillo R. signe la musique de la série policière mexicaine de José Ignacio Valenzuela.
Saison 2 sur Netflix (le 19-05-2021)
Joshua Moshier signe la musique de la série biographique de Ryan O’Connell sur la vrair vie d'un jeune homosexuel atteint de paralysie cérébrale.
Saison 2 sur Netflix (le 20-05-2021)
Martin Phipps signe la musique de la série d'anthologie fantastique de David Weil .
7 épisodes sur Amazone Prime Video (le 21-05-2021)
Leo Birenberg signe la musique de la série d'animation de Zack Stentz.
Saison 3 sur Netflix (le 21-05-2021)
Erwann Kermorvant signe la musique de cette série policière de Alexandre de Seguins et Laurent Burtin.
Saison 2 sur France 2 (le 21-05-2021)
Guy Garvey, Peter Jobson, et Paul Saunderson signent les chansons de la série anglaise de Andy Wolton et Jim O’Hanlon.
Saison 2 sur Apple TV+ (le 21-05-2021)
Didier Leplae & Joe Wong signent la musique de la série de comédie de Aziz Ansari & Alan Yang sur le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans.
Saison 3 sur Netflix (le 23-05-2021)
Avi Belleli a écrit le thème signature, avec Marty Beller pour la musique de la saison 3, pour cette série de Rodrigo García.
Saison 4 sur OCS (le 24-05-2021)
La musique de Paul Giovanni est interprétée par le groupe Magnet et décrit parfaitement bien l’exubérance de la communauté.
(Au cinéma le 19-05-2021)
[BO disponible]
Lire les propos du réalisateur / compositeur
Stephen Warbeck retrouve Maïwenn après "Polisse" (2011) et "Mon roi" (2015) pour une partition qui mélange le Oud (instrument à cordes pincées arabe) et l’orchestre afin de représenter l'origine algérienne de cette famille éclatée mais réunie à la mort du patriarche.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Vojislav Kostic signe la musique du premier film pour le cinéma du yougoslave Slobodan Sijan.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Valentin Hadjadj signe la musique du drame social de Claus Drexel avec des cordes lancinantes au ton tragique pour illustrer la pauvreté des personnages, des pizzicato qui inssuflent un zeste de cocasserie liée à l'insouciance de l'enfant, et des violons poignants associées à une voix soprano pour l'émotion. On y entend dans une scène la pièce lyrique de Schubert, "Winterreise, n. 24, Der Leiermann".
(Au cinéma le 19-05-2021)
Olivier Daviaud retrouve Joann Sfar sur ce film d'animation fantastique après "Gainsbourg - (vie héroïque)" (2010) et "Le chat du rabbin" (2011). La partition à consonance napolitaine (avec de la mandoline), celtique (avec des flûtes Irlandaises, un bodhrán), klezmer (Clarinette), et folk (Guitares, Ukulele, Banjo) évolue dans un élan festif et féérique qui reveille les fantômes et convoque la vie éternelle. Un orchestre symphonique ajoute une dimension épique (notamment lors du générique de début influencé par les films historiques français de cape et d'épée).
(Au cinéma le 19-05-2021)
[BO disponible]
Lire les propos du réalisateur
Donnez votre avis
Florencia Di Concilio revient, après la révélation AVA (de Léa Mysius), avec un long métrage sur l'enfance de la célèbre femme cowboy Calamity Jane, une figure de la conquête de l'Ouest. Sa partition lyrique et folk mêle les instruments bluegrass (banjo, guitare, mandoline, violon et contrebasse) et l'orchestre symphonique pour illustrer le contexte géographique et rythmer le parcours émancipateur du personnage féminin. Elle propose aussi pour le générique de fin une chanson interprétée par la jeune interprète du personnage et un chœur d'enfants (« On m'appelle Calamity Jane »).
(Au cinéma le 19-05-2021)
[BO disponible]
Lire et écoutez notre entretien de la compositrice
Ecoutez intégralement cette BO
Donnez votre avis
Olivier Marguerit ("Diamant noir") signe la musique de cette comédie, première réalisation de l'acteur Nicolas Maury. La partition (flûte, violoncelle) est emprunte de fragilité et de mélancolie à l'image du personnage fantasque et déprimé incarné par Nicolas Maury, avec une scène musicale dans laquelle l'acteur-réalisateur interprète la chanson originale "Garçon Velours" évoquant le cinéma de Christophe Honoré.
(Au cinéma le 19-05-2021)
Voir le tracklist du film
[BO disponible]
Lire et écoutez notre entretien du compositeur
Ecoutez intégralement cette BO
Donnez votre avis
Éric Neveux fait la rencontre sur ce film d'aventure de Nicolas Vanier, lequel avait auparavant fait appel à Krishna Levy ("Loup" - 2009) puis surtout à Armand Amar sur "Belle et Sébastien" (2013), "L'Ecole buissonnière" (2017), "Donne-moi des ailes" (2019).
(Au cinéma le 19-05-2021)
[BO disponible]
Lire les propos du réalisateur / compositeur
Ecoutez intégralement cette BO
Donnez votre avis
Comme pour son précédent film "Au revoir là-haut" (2017), Albert Dupontel propose un patchwork musical mêlant les quelques titres originaux de son compositeur Christophe Julien à de nombreux emprunts issus de musiques de films antérieures, notamment trois morceaux de Alexandre Desplat pour le film "Extrêmement fort et incroyablement près" de Stephen Daldry (2012), ou encore Mathieu Lamboley ("L'autre continent"), Nikolaj Egelund ("La Chasse"), Marco Beltrami ("Gunman"), Dickon Hinchliffe, ("Beyond The Reach"), Abel Korzeniowski ("A Single man").
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)
Panorama B.O : Noël dans le cinéma américain [Podcast]