La résidence est dirigée par le délégué général de la Maison du film, Richard Sidi et par la compositrice et professeure au CNSMD de Paris, Marie-Jeanne Serero.
Florence Caillon, Thibault Cohade, Olivier Deparis, Philippe Deschamps, Jeanne-Peri Foucault, Joachim Mimouni, Clovis Schneider
Les 7 projets retenus :
À FLEUR DE PEAU de Aliénor Duplessis
AVANT QUE LA MER MONTE de Philippe Renault
J'ME METS AU VERT de Sarah Boukaïba
LA DANSEUSE ET LA PLUIE de Hadrien Fiere
MAUVAISE GRAINE de Antoine Hache
DES POUSSIÈRES D’ÉTOILES de Cécile Verstraeten (avec sa productrice Odile Mendez-Bonito - CORPUS FILMS)
LIKE HEROES de Julien Malassigné (avec son producteur Jean-Baptiste Fribourg - LA SOCIETE DES APACHES)
Les producteurs Victor Marlier & Célia Wallendorf (LES FILMS DU CHÊNE ROND) et Pauline Sylvestre (SUPERMOUCHE PRODUCTIONS) seront également présents.
TRIO est rendu possible grâce au partenariat de la SACEM et du CNC, ainsi qu’au soutien de la Ville du Mans, du département de la Sarthe et de la région Pays de la Loire pour cette 9ème édition. Il s’effectue en partenariat avec la SACD, CINEZIK, l’UCMF, les écoles et formation en réalisation (FÉMIS, GREC, Talents en court/CNC, RECA) et les écoles et formations à la composition de musique de films.
À l'issue de la Résidence, les compositeurs pourront bénéficier d'une séance d'enregistrement gratuite dans un studio grâce au partenariat noué avec Alhambra Colbert. Les tandems constitués pourront aussi postuler à l'aide à la création de musique originale pour film court SACEM / MFC où une aide de 2 500 € leur est réservée chaque année.
Les réalisateurs et producteurs seront accompagnés tout au long de l'année par les services de la MFC dans la réécriture de leur projet et leur orientation vers des sociétés de production.
Justin Pechberty, producteur
Léa Mysius, réalisatrice - avec Florencia Di Concilio, sa compositrice
Christophe Julien, compositeur
Les Master-class avec ces parrains sont animées par Benoit Basirico (Cinezik.fr). Ces rencontres jalonnent les 6 jours consacrés à la question de l'élaboration d'un dialogue, d'un vocabulaire commun et d'une meilleure collaboration entre compositeurs, réalisateurs et producteurs autour de la musique de film.
Dispositif soutenu par la SACEM
Interview B.O : Camila Beltrán & Wissam Hojeij (Mi Bestia)
Interview B.O : Patricia Mazuy & Amine Bouhafa (La Prisonnière de Bordeaux)
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)