Parmi ces compositeurs, Valentin Hadjadj est déja passé par Cannes puisqu'il a composé la musique de deux films belges de Lukas Dhont selectionnés par le Festival ("Girl" à Un Certain Regard, "Close" en compétition). Un autre jeune français s'est affirmé ces dernières années, Erwann Chandon, avec les films de Samuel Collardey (" Une année polaire", 2018) et Léo Karmann ("La Dernière Vie de Simon", 2020). Renaud Barbier est de son côté le partenaire musical de son frère Eric Barbier ("Petit pays", 2020). Pour terminer avec les français, Emilie Gassin & Ben Violet est un couple musical pour les comédies de Solange Cicurel (" Faut pas lui dire", " Adorables").
Les autres profils de renom sont les compositrices anglaises Natalie Holt (officiant pour la série chez Disney+ sur "Loki" et "Obi-Wan Kenobi", ainsi que chez Warner avec son prochain projet attendu, "Batgirl"), et Emily Rice (connue pour la série Netflix "The I-Land").
Enfin, les américains Darren Fung, Michael Paraskevas (collaborateur de Christophe Beck) et Jaimee Jimin Park (compositrice connue sous le nom de Jimin Park ou Jamie Park dans la chanson et assistante de l'orchestrateur Andrew Kinney) n'ont pas encore eu de projets diffusés en France. C'est aussi le cas de Pedro Santiago (compositeur et sound designer franco-brésilien - né à Paris et élevé à São Paulo) qui s'avère le plus junior de la selection dans la musique de film.
Interview B.O : John Williams par Jean-Christophe Manuceau (auteur, L'Oeuvre de John Williams)