The Watchers - WaterTower Music (31 mai 2024)
• (Au cinéma le 12-06)
Abel Korzeniowski signe la musique de ce film fantastique, premier long métrage d'Ishana Shyamalan, sur Mina (Dakota Fanning), perdue dans une forêt et trouvant refuge dans un lieu aux habitants mystérieux. Les ostinati de cordes incarnent le mystère et le danger, avec des sonorités évoquant l'effroi (dissonances, bourdonnements, cliquetis...). Un violon plaintif, rejoint par un piano, marque le désarroi de Mina jusqu'à une envolée lyrique finale.
Bad Boys 4 - Sony Classical (7 juin 2024)
• (Au cinéma le 05-06)
Lorne Balfe retrouve Adil El Arbi & Bilall Fallah sur ce film d'action après le 3e opus de la saga, "Bad Boys for Life" (2020), sachant que Trevor Rabin puis Mark Mancina ont participé aux deux épisodes de Michael Bay. Il retrouve le "son" Media Ventures (société de hans Zimmer dans les années 90).
- Netflix Music (7 juin 2024)
• sur Netflix (14-06)
Scot Blackwell Stafford signe la musique du film d'animation de John Aoshima & Shannon Tindle qu'il retrouve après "Inoubliable Ollie" (2022).
Håndtering av udøde - Nowever Records (7 juin 2024)
Peter Raeburn signe la musique de ce film d’horreur suédois, premier film de la réalisatrice norvégienne Thea Hvistendahl. On y entend la chanson "Moon is Awake" de Soho Rezanejad.
- Netflix Music (5 juin 2024)
• sur Netflix (05-06)
Leo Birenberg & Ramiro Rodriguez Zamarripa signent la musique du documentaire criminel de Stephen Robert Morse & Seth Porges.
- Netflix Music (31 mai 2024)
• sur Netflix (05-06)
Alex Cortés, Anthony d'Amario et Edouard Rigaudière signent la musique du thriller de Xavier Gens avec une partition dans le registre de l'action, riche en pulsations électroniques et en dissonances, enrichie de quelques pauses plus mélodieuses pour chaque personnage, Sophia (Bérénice Bejo), Adil (Nassim Lyes), Lilith (le requin géant), chacun ayant son thème et son instrumentation (violons, guitare ou piano).
- OONA Soundtracks (29 mai 2024)
• (Au cinéma le 29-05)
Krister Linder a composé la musique du film fantastique de Jean-Bernard Marlin en créant une partition qui exprime le monde intérieur du héros, Djibril, un jeune comorien habitant un quartier difficile de Marseille. Cette musique utilise des sonorités enveloppantes, des nappes tenues envoûtantes, parfois rugueuses, parfois aériennes. Un piano ajoute une dose de romantisme, car le personnage est amoureux de Camilla, une gitane du quartier rival. Une présence vocale (interprétée par un chœur de jeunes chanteurs) apparaît délicatement, inspirée du chamanisme et de sa nature méditative, afin d'accompagner la transformation de Djibril vers une forme de folie et la perte progressive de son esprit, frôlant le surnaturel.
Kaiser Karl - Hollywood Records (31 mai 2024)
• 6 épisodes sur Disney+ (07-06)
Evgueni et Sacha Galperine signent la musique de la série de Isaure Pisani-Ferry, réalisée par Jérôme Salle et Audrey Estrougo, centrée sur la vie de Karl Lagerfeld. Leur partition mêle des sonorités baroques (clavecin, chœur, piano) à une couche électronique, ajoutant une dimension plus intime et mélancolique, notamment grâce à un violoncelle tourmenté.
- Hollywood Records (31 mai 2024)
• 6 épisodes sur Disney+ (22-05)
Alex Mayr & Konstantin Gropper signent la musique de la série allemande de Elena Lyubarskaya.
La vita che volevi / The Life You Wanted - Netflix Music (31 mai 2024)
• 6 épisodes sur Netflix (29-05)
Joachim Horsley signe la musique de la série italienne de Ivan Cotroneo & Monica Rametta.
- Sony Classical (7 juin 2024)
George Fenton fait la rencontre de Richard Attenborough sur cette biographie historique aux 8 Oscars (la musique fut nommée sans l'emporter), pour une musique évoquant l'Inde sur laquelle Ravi Shankar vient poser sa Sitar. Ils se retrouveront ensuite sur "Cry Freedom - Le cri de la liberté" (1987), "Les ombres du cœur" (1993), "Le temps d'aimer" (1996), "Grey Owl" (1999).
- 22D Music (7 juin 2024)
Pascal Le Pennec retrouve le cinéaste Jean-François Laguionie sur son nouveau film d'animation après LE TABLEAU (2011) avec une partition pour orchestre (cordes, cuivres, vents, percussions) convoquant les souvenirs et les rêves profonds et douloureux de Louise, et un choeur d'enfants (associé à la jeunesse du personnage lors des flashbacks).
Le Mal n'existe pas / Evil Does Not Exist / Aku wa sonzai shinai (musique de Eiko Ishibashi) - Drag City (28 juin 2024)
Descendants : L’Ascension de Red / Descendants: The Rise of Red (musique de Torin Borrowdale) - Walt Disney Records (12 juillet 2024)
Twisters (musique de Benjamin Wallfisch) - Atlantic Records (19 juillet 2024)
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]