EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Christopher Nolan  
Né le 30 Juillet 1971 à Londres (Angleterre)

Christopher Nolan

Après un premier long métrage à petit budget et en noir et blanc, FOLLOWING, il réalise deux ans plus tard MEMENTO, film à la construction ingénieuse (une succession de flash-backs), qui lui vaut d'ailleurs une nomination aux Oscars. Nolan est alors courtisé par les grands studios américains...

Il dirige en 2002 Al Pacino et Robin Williams dans INSOMNIA. Le film est un succès critique et public. Le réalisateur, considéré comme rentable et original à la fois, peut aisemment apporter un sang neuf aux films de séries comme BATMAN BEGINS, en approfondissant les aspects sombres et tourmentés du personnage de Bruce Wayne.

Entre deux Batman (il va signer THE DARK KNIGHT, la suite du film de 2005), il réalise THE PRESTIGE, film brillant et virtuose qui l'assied définitivement comme l'un des plus grands cinéastes actuels.

Parmi ses projets figurent également THE EXEC, un drame futuriste dans le monde de l'entreprise.

© Photo en médaillon : Par The photo is by sbclick (Chris Nolan) [CC-BY-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons
interstellar

focus

Nolan et Zimmer racontent INTERSTELLAR

Voici un decryptage de la BO en citant des propos de Hans Zimmer et Christopher Nolan qui nous permettent de rentrer dans les coulisses de la fabrication de cette oeuvre musicale singulière et audacieuse.
inception

avant-premiere

INCEPTION : le film mental ultime de Nolan

Après THE DARK KNIGHT, Nolan nous rappelle qu'il est aussi l'auteur de MEMENTO et du PRESTIGE. Voici un blockbuster passionnant et ludique qui n'oublie jamais le spectateur.

Video

Batman : The Dark Knight : La Bande annonce

Dernières critiques

Vos avis