Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

François Ozon  
Né à Paris en 1967

François Ozon

Issu de la FEMIS, François Ozon signe son premier long métrage "SITCOM" suite à une belle réputation acquise dans le court-métrage. En 1999, il fait la connaissance du compositeur Philippe Rombi sur "LES AMANTS CRIMINELS" qu’il retrouvera sur "SOUS LE SABLE", son premier succès qui le rend incontournable. Il ne quittera alors plus son compositeur (à une exception près : 8 FEMMES, constitué de chansons de variété reprises par les 8 actrices). Le cinéaste se singularise par le mélange des genres, passant du thriller SWIMMING POOL au fantastique de RICKY, de la comédie POTICHE au drame historique FRANTZ ou encore au film d’horreur de L’AMANT DOUBLE.

"J'adore voir des films qui me donnent envie d'acheter la BO en sortant, j'adore quand un thème me prend, m'en souvenir, alors souvent je demande à Philippe Rombi de faire des musiques qui soient des tubes." (François Ozon)

Incontournables du réalisateur

Bio / Portrait

 

© Photo en médaillon : Georges Biard [CC-BY-SA-3.0 (www.creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
itv-bozon

Interview Cinéaste

Interview B.O : Serge Bozon, le romanesque triste de MADAME HYDE

Benjamin Esdraffo retrouve Serge Bozon après "La France" (2007) avec une partition mêlant le mellotron, pianos, cordes, flûtes, clarinette...
amant-double-itv

Interview

Intw Philippe Rombi / L'AMANT DOUBLE, la musique caresse le genre de l'horreur

Avec L'AMANT DOUBLE, Philippe Rombi retrouve François Ozon une douzième fois sur ce thriller fantastique avec une partition physique, en tension.
jeune-jolie

interview

Philippe Rombi, jeune et jolie pour François Ozon

Le compositeur Philippe Rombi retrouve son fidèle cinéaste François Ozon pour JEUNE ET JOLIE. Il indique ses choix musicaux sur ce projet.
hideaways

interview

Interview B.O : Eric Neveux, ses débuts (1997 - 2003), PERSECUTION (2009) et HIDEWAYS (2011)

Eric Neveux évoque ses débuts avec François Ozon, puis sa rencontre avec Patrice Chéreau, de INTIMITE à PERSECUTION (2009) puis le film fantastique d'Agnès Merlet HIDEWAYS (2011).

Videos

Interview de François Ozon et Philippe Rombi - POTICHE

Cinezik Radio

Interview B.O : Serge Bozon, le romanesque triste de MADAME HYDE

Dernières critiques

Vos avis