Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs / Réalisatrices

Zack Snyder  
Né le 1 mars 1966 à Green Bay, Wisconsin (USA)

Zack Snyder

Après des débuts dans la publicité, Snyder réalise le remake du ZOMBIE de Romero (L'ARMEE DES MORTS) en 2004 et se fait remarque pour son style visuel caractéristique fait de ralentis et de couleurs désaturées.

Filmo

(liste non exhaustive, apparaissent les films présents dans notre base)

 Army of the Dead - - 2021 - BO : Junkie XL

 Justice League - - 2017 - BO : Danny Elfman

 Batman v Superman : L’Aube de la Justice - Batman v Superman: Dawn of Justice - 2016 - BO : Junkie XL, Hans Zimmer

 Man Of Steel - - 2013 - BO : Hans Zimmer

 Sucker Punch - - 2011 - BO : Tyler Bates, Marius De Vries

 Le Royaume de Ga’hoole : La Légende des Gardiens - Legend of The Guardians : The Owls of Ga’hoole - 2010 - BO : David Hirschfelder

 Watchmen - Les Gardiens - Watchmen - 2009 - BO : Tyler Bates

 300 - - 2007 - BO : Tyler Bates

 L'Armée des morts - Dawn of the Dead - 2004 - BO : Tyler Bates

Nos publications avec Zack Snyder

Il adapte ensuite la bande dessinée 300 de Frank Miller en 2007, gros succès au box office qui le légitime aux yeux des studios et lui permet de réaliser l'adaptation cinéma de la BD WATCHMEN d'Alan Moore & Dave Gibbons, réputée inadaptable. Le film est un succès moindre mais la réussite relative du film lui permet d'obtenir une légitimité auprès du public et des critiques.

En 2010 il réalise un film d'animation en 3D, LE ROYAUME DE GA'HOOLE, adapté d'une série de romans de fantasy pour enfants, et en 2011 son premier film personnel, SUCKER PUNCH, où il synthétise ses fantasmes de cinéma en fusionnant les genres (guerre, SF, fantasy).

Zack Snyder se caractérise par un style visuel très publicitaire avec de nombreux ralentis, des images visuellement très détaillées, des couleurs chaudes/cuivrées et désaturées. Dans LE ROYAUME DE GA'HOOLE et SUCKER PUNCH il crée de nombreux "plans impossibles" à l'instar de David Fincher (faisant passer la caméra à travers un mur ou un miroir par exemple). Ses nombreuses influences issues de la culture populaire (bande dessinée et manga, cinéma de genre) le rapprochent thématiquement de Tarantino, sans atteindre pour autant le moindre talent d'écriture. Snyder reste un réalisateur visuel et se réclame de "l'entertainement", donc du cinéma de divertissement pur.

SR
© Photo en médaillon : Elen Nivrae [CC-BY-2.0 (www.creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons

Dernières critiques

Vos avis