EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Rupert Gregson-Williams  
Né au Royaume-Uni. Vit et travaille aux USA.

Rupert Gregson-Williams
Compositeur anglais oeuvrant au studio Remote Control (ex-Media Ventures) à Los Angeles, il a signé la musique du film Hotel Rwanda en 2004, puis celle du film d'animation Dreamworks Nos Voisins les Hommes en 2006. C'est le frère du compositeur Harry Gregson-Williams. Il est également chef d'orchestre et directeur de choeurs.

Nouveautés

Rupert Gregson-Williams a été compositeur additionnel au studio Remote Control (ex-Media Venture) pendant de nombreuses années avant de démarrer sa carrière solo. Il a dirigé les sessions d'orchestres ou les choeurs de beaucoup de partitions de ses collègues du studio, notamment pour son frère Harry (Fourmiz). Il a également collaboré auprès de Hans Zimmer sur Le Prince d'Egypte, La Route d'Eldorado, Hannibal, Le Roi Arthur ou avec Julian Nott et l'équipe du studio Remote Control sur Wallace & Gromit, le Mystère du Lapin-Garou.

Compositeur pour le moment discret à Hollywood, car oeuvrant dans l'ombre de son éminent frère Harry (collaborateur régulier de Tony et Ridley Scott), sa personnalité musicale n'est pas encore affirmée au sein du studio Remote Control. Il faudra encore attendre des projets cinématographiques de plus grande ampleur pour qu'il affine son style.


Critiques BO

Boutique

Wonder Woman - Rupert Gregson-Williams

Vos avis