EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

Clint Mansell  
Né le 7 Novembre 1963 à Coventry (Royaume-Uni).

Clint Mansell
Clint Mansell s'est fait connaitre pour le cinéma avec la BO du film culte Requiem for a Dream, étonnant mélange de cordes et d'électronique. Il a également signé les musiques de Sahara et de Doom dans un style de fusion plus massif, avant de retrouver une verve plus lyrique sur The Fountain d'Aronofsky en 2006.

Nouveautés

Incontournables du compositeur

Clint Mansell est l'un des compositeurs de musique de films les plus prisés de Grande-Bretagne. Ancien chanteur et guitariste du groupe Pop Will Eat Itself, il est connu pour ses collaborations avec le cinéaste américain Darren Aronofsky sur Pi (1997), Requiem For A Dream (2001) et The Fountain (2006).

Son thème pour Requiem For A Dream a été remixé en 2001 pour la bande-annonce du film Le Seigneur des Anneaux : les Deux Tours ("Lux Aeterna", arrangé par Simone Benyacar, Dan Nielsen, et Veigar Margeirsson) dans une impressionnante version pour orchestre et choeur. Ce remix a devenu très populaire et a également servi entre autres pour les bandes-annonces de Zathura et de Da Vinci Code.

Il a également composé la musique de The Hole de Nick Hamm (2001), Calculs Meurtriers de Barbet Schroeder (2002), World Traveler de Bart Freundlich et Les Hommes De Main de Brian Koppelman & David Levien puis Sonny (la première réalisation de Nicolas Cage) en 2003.

En 2004, il compose la musique de Onze Heures Quatorze (écrit et réalisé par Greg Marcks), puis celle du blockbuster Sahara pour laquelle il est aidé de Nicholas Dodd à l'écriture (l'orchestrateur de David Arnold). En 2005, il signe une partition électro-orchestrale puissante pour l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Doom par Andrzej Bartkowiak (film à l'occasion duquel il collabore avec Trent Reznor - le fondateur du groupe culte Nine Inch Nails - sur la chanson de fin), avant de livrer l'un de ses chef d'oeuvre avec The Fountain en 2006 pour Aronofsky. Il retrouve à cette occasion la célèbre formation du Kronos Quartet (avec qui il avait déjà collaboré sur Requiem For A Dream), aidé aux guitares par le groupe écossais Mogwaï (dont on avait pu entendre quelques morceaux dans Miami Vice de Michael Mann).

Il a également signé la musique de The Hire : Ticker, court métrage de la série BMW réalisé par Joe Carnahan et interprété par Clive Owen. Il a également collaboré au cours de sa carrière avec des artistes électro renommés tels que Autechre, Aphex Twin, Orbital ou Roni Size.

Sylvain Rivaud


garcon-itv

Interview

Interview B.O : Laurent Perez Del Mar à la quête du fils disparu dans MON GARÇON

Avec MON GARÇON, Laurent Perez Del Mar signe la musique du thriller de Christian Carion et succède à Philippe Rombi, Clint Mansell et Ennio Morricone dans l'oeuvre du cinéaste.

Video

Bande annonce de 'The Wrestler'

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Critiques BO

Boutique

Sahara - Clint Mansell

Vos avis