Rémi Boubal signe la musique du premier film franco-japonais de Chie Hayakawa, avec une partition parcimonieuse de cordes, de piano, flûte, exprimant une douceur presque "planante", en contraste avec le récit habité par la vieillesse et l'approche de la mort. Avec une mise en scène contemplative le silence est pesant et la musique représente un nouvel espoir pour les personnages. Le compositeur interprète par ailleurs pour le film la "Sonate n°5 en Sol Majeur" de Mozart.
Interview B.O : Rémi Boubal (PLAN 75, Caméra d'Or - Mention Spéciale)
[© Texte : Cinezik] • #Plan75 #RémiBoubal @sony_classical @MilanRecLabel
Tracklist (de la BO en CD ou Digital)
Festival de Cannes 2022 - Un Certain Regard
Calendrier des Films & SériesInterview B.O : Audrey Ismaël (Le Royaume, de Julien Colonna)
Panorama BO : Clint Eastwood, les véritables héros de son cinéma [Podcast]