EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

LA MUSIQUE DE FILM
Pierre Berthomieu

Livre - Ed. Klincksieck - 226 p. -
- 08 /03 /2004

Lien d'achat :

50 questions/réponses sur la musique de film.

 

Pierre Berthomieu, critique et enseignant, propose ici un ouvrage analytique sur la musique de film et ses évolutions à travers les compositeurs les plus marquants de l'histoire du cinéma, de Max Steiner à Howard Shore. Un livre passionné présenté sous la forme ludique de 50 questions traitant de tous les aspects de la musique de films (historique, culturel, esthétique...).

Nos Articles sur ce sujet

bo-mensuelle0619

Podcast Radio

Emission mensuelle (ÉTÉ 2019, l'intégrale) • La Musique de film, sur Aligre FM

BO Mensuelle, en direct sur Aligre FM, rediffusée sur Cinezik, proposée et animée par Benoit Basirico propose pour cette dernière de la saison une programmation estivale avec une sélection de BO instrumentales et des chansons, et en invité, Nathaniel Mechaly, compositeur de PERSONA NON GRATA de Roschdy Zem (en salles le 17 juillet).
bo-mensuelle0519

Podcast Radio

Emission BO mensuelle (Spéciale Cannes 2019, l'intégrale) • La Musique de film, sur Aligre FM

BO Mensuelle (chaque premier lundi), en direct sur Aligre FM, rediffusée sur Cinezik, proposée et animée par Benoit Basirico propose en ce mois de Mai une émission dédiée aux musiques des films du Festival de Cannes, avec une sélection d'une dizaine de BO, et en invité, Thibault Deboaisne, superviseur musical.
barratier

Interview

Intw Christophe Barratier & Philippe Rombi : 2 Outsiders de la musique de film

A l’occasion de la sortie récente (en salles, et en CD chez Music Box Records) de L’OUTSIDER, le réalisateur Christophe Barratier et son compositeur Philippe Rombi témoignent de leur attachement à la grande musique originale au cinéma.
bartas

Interview Cinéaste

Intw : Sharunas Bartas et la musique de film

A l’occasion de la sortie de son nouveau film PEACE TO US IN OUR DREAMS et de la rétrospective intégrale que propose le Centre Pompidou, nous avons interrogé le cinéaste Sharunas Bartas sur sa conception de la musique au cinéma.

Vos avis