EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

FILM SCORE MONTHLY
(FSM)

-
- / /

Une véritable institution dans le monde des béophiles. Label américain très réputé, créé par Lukas Kendall, spécialisé dans les musiques dites du Golden Age (du début de la B.O jusqu'à la fin de années 50) et du Silver Age (fin des années 50 jusqu'au début des années 80).

Incontournables du label

A l'origine, Film Score Monthly (FSM) est comme son nom l'indique, un magazine mensuel consacré à la musique de film et à ses compositeurs. Il est lancé en juin 1990, et devient rapidement une référence dans le domaine, avec de nombreux articles de fond, des critiques de parutions BO et des interviews de compositeurs prestigieux (Goldsmith, Williams...). Après 15 ans d'existence sous forme papier, le magazine devient exclusivement online en 2005 et diffuse un podcast.

FSM devient un label en 1996 avec la réédition de "The Taking Of Pelham" de David Shire, suivie bientôt de partitions de John Barry, Jerry Goldsmith ou John Williams inédites en CD. Le travail discographique de Lukas Kendall devient aussi une référence, avec des disques très complets, des musiques remasterisées quand c'est possible et des livrets détailés avec des analyses morceaux par morceaux de la partition. Il y a principalement deux collections : Golden Age et Silver Age, la plupart du temps pressés en éditions limitées (de 1500 à 3000 exemplaires). En 2011, on compte plus de 230 titres parus (10 à 20 nouveaux titres par an).

www.filmscoremonthly.com

Nos Articles sur ce sujet

Vos avis