EN

VOIR

PLUS

le Guide de la B.O

Intrada
label de Musique de film

-
- / /

Intrada est un label américain spécialisé dans la musique de film créé par Roger Feigelson (producteur) et Douglass Fake (directeur musical). Il est devenu une référence au cours des années 2000 en éditant des BO devenues rares et très recherchées (ALIEN de Goldsmith en particulier).

Nouveautés du label

Incontournables du label

Après avoir été une boutique musicale au début des années 80, Intrada devient un label en 1985 en éditant RED DOWN (L'Aube Rouge) de Basil Poledouris, qui sera suvi par plusieurs pressages en vinyle de BO de l'époque.

Au début des années 2000, le label devient actif dans le domaine des rééditions en CD avec la parutions de musiques de patrimoine de Bruce Broughton, Jerry Goldsmith, Elmer Bernstein ou John Williams... essentiellement des partitions des années 80 et 90 qui ne font pas partie de la ligne éditoriale de FSM (Film Score Monthly), spécialisé des années 40 à 70. Mais il y a des exceptions.

Intrada est devenu ces dernières années un label de référence aux côtés de Varèse Sarabande et FSM. Parmis ses succès on compte TOMBSTONE et SILVERADO de Bruce Broughton, ALIEN et THE WIND & THE LION de Jerry Goldsmith, THE LAST VALLEY de John Barry, les versions intégrales de BO cultes des années 80 telles que RETOUR VERS LE FUTUR ou CONAN LE BARBARE, les musiques de la série TV AMAZING STORIES de John Williams et de compositeurs variés... des partitions de David Shire, Michael Small, Basil Poledouris, Jerry Fielding, James Horner, etc...

Collections Intrada :

* Normal : édition non limitées de films actuels ou de patrimoine (comme ALIEN de Goldsmith). Environ 25 titres.
* Special Collection : éditions limitées de 2000 à 3000 exemplaires (exceptionnellement 5000), rééditions de partitions inédites en CD ou épuisées dans des éditions précédentes. Environ 50 titres.
* Signature Edition : tirage limité à 1000 exemplaires. Intrada annonce ces musiques comme des œuvres écrites par de grands compositeurs entre deux grandes productions. Environ 45 titres.
* Excalibur Collection : tirage normal pour des musiques réenregistrées. 5 titres.
* Disney/Intrada : nouvelle collection destinée à rééditer des partitions du patrimoine Disney, ancien ou récent, à la seule condition qu'il n'ait jamais existé en CD. Le premier titre est UP (Là-Haut) de Michael Giacchino, Oscar 2009 de la meilleure BO.

Catalogue et boutique en ligne :
http://store.intrada.com

Nos Articles sur ce sujet

Vos avis