Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

 

En Novembre, Ecoutez le cinéma de Delerue, Sarde et Legrand !

legrand,sarde,delerue,delerue_6cd,legrand_demy,guerre_du_feu, - En Novembre, Ecoutez le cinéma de Delerue, Sarde et Legrand !

- Publié le 22-09-2008




La collection Ecoutez le cinéma (Universal) révèle sa nouvelle fournée, avec 3 éléments (8 disques). Un Coffret long box de 6 CDs compile tout Georges Delerue, propose la toute première anthologie Demy/Legrand, et un CD indispensable qui permet à Jean-Jacques Annaud de faire une entrée fracassante dans Ecoutez le cinéma avec la réédition intégrale de "La Guerre du feu".

6CD GEORGES DELERUE
Depuis l’origine d’Ecoutez le cinéma !, le compositeur Georges Delerue s’est imposé comme l’un des figures emblématiques de la collection. Ce nouvel opus prend la forme d’un luxueux coffret long box, exceptionnel tant au niveau de la forme que du contenu : six CDs, livret quarante-quatre pages, sept heures de musique, une rafale d’inédits, de partitions célèbres ou rares, dont certaines ici publiées pour la première fois.
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

LEGRAND / DEMY
A l’occasion de la sortie de l’intégrale Demy chez Arte Vidéo, la collection Ecoutez le cinema ! propose la toute première anthologie Demy/Legrand, de Lola à Trois places pour le 26. Trente ans de fraternité partagée, jalonnée d’extraits des grands classiques (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort, Peau d’âne) mais aussi de bandes originales rares pour la première fois éditées en CD (L’évènement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune, Lady Oscar).

LA GUERRE DU FEU
Un CD indispensable qui permet à Jean-Jacques Annaud de faire une entrée fracassante dans Ecoutez le cinéma ! «Grâce à la musique de Philippe Sarde, souligne le metteur en scène, La Guerre du feu m’a permis de concrétiser mes ambitions secrètes, celles d’un cinéma épique et lyrique qui fait voyager le cœur.»


En savoir plus :

Vos avis