Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 23 mars 2011
En salle

- Publié le 23-03-2011
rango,agence,hell_driver,mytho,yeux_de_sa_mere,ma_compagne_de_nuit, - A écouter en salle cette semaine du 23 mars 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Hans Zimmer retrouve Verbinski, Thomas Newman dans l'Agence, Michael Wandmacher troque l'horreur pour l'action, Gustavo Santaolalla est en France, Manuel Peskine se révèle sur un premier film...

RANGO

Hans Zimmer retrouve Gore Verbinski après PIRATES DES CARAIBES, THE RING et THE WEATHER MAN, pour une partition inspirée par les codes du western et du folklore mexicain.
"Hans Zimmer s'amuse avec les banjos et des sifflements, en composant un thème malicieux et un peu déglingué, dans la continuité de l'esprit de sa musique pour SHERLOCK HOLMES."
Lire l'intégralité de notre avis en cliquant sur l'image ci-contre

Hans Zimmer :

L'AGENCE

Thomas Newman écrit la musique du premier film de George Nolfi, scénariste de "The Bourne Ultimatum" et "Ocean's Twelve". Sa guitare électrique rappelle ses partitions pour "Jarhead" pour une sorte d'Arabic rock avec ses rythmes ethniques. Ce mélange percussif et mélodique rappelle le John Powell de la saga Bourne. Autre point commun : la présence de Matt Damon. Nous reconnaissons bien le Thomas Newman de "Road to Perdition" et "The Shawshank Redemption.

Thomas Newman :

HELL DRIVER

Michael Wandmacher, compositeur de PIRANHA 3D de Aja, retrouve Patrick Lussier après MY BLOODY VALENTINE et troque l'horreur pour l'action.

Michael Wandmacher :

LE MYTHO - JUST GO WITH IT

Rupert Gregson-Williams retrouve le tandem comique Dennis Dugan (à la réalisation) / Adam Sandler (à la production et devant la caméra), pour la quatrième fois après "Copains pour toujours" (2010), "Rien que pour vos cheveux" (2008) et "Quand Chuck rencontre Larry" (2007).

LES YEUX DE SA MÈRE

C'est la première fois que le compositeur argentin Gustavo Santaolalla (fidèle de Inaritu, doublement récompensé aux Oscars) écrit la musique d'un film français. Il y compose notamment la musique du ballet que danse Géraldine Pailhas et avoue être fan de Maurice Béjart et d'Alvin Alley, et puis de chorégraphes contemporains comme Pina Bausch. Aussi, Jean-Baptiste Lafarge chante "Ma fille" de Serge Reggiani.

Le compositeur dit : "Les sentiments étaient déjà exacerbés, une musique symphonique aurait été redondante. J'ai donc cherché une musique qui soit reliée aux émotions des personnages et des situations, à la fois intimiste, sensible et pleine d'humanité".

MA COMPAGNE DE NUIT

Manuel Peskine écrit la musique du premier film d'Isabelle Brocard avec des sonorités aiguës de cordes instaurant un certain climat d'étrangeté.
La réalisatrice a rencontré son musicien à Emergence (stage de cinéma) et dit sur sa musique : "ça grince. Cela rejoignait mon désir d'âpreté et d'organique. Je lui ai dit : «Si on entend les frottements du bois, le souffle des musiciens, ce n'est pas grave, au contraire...»"

Egalement à entendre dans les salles

WASTE LAND
Documentaire de Lucy Walker
Musique : Moby

PRECIOUS LIFE
Drame de Shlomi Eldar
Musique : Yehuda Poliker

CARMEN 3D
Comédie musicale de Francesca Zambello
D'après l'opéra de Georges Bizet
sous la direction musicale de Constantinos Carydis
du Orchestra of the Royal Opera House

 

- Publié le 23-03-2011

Vos avis