Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

6 juillet 2011

A écouter en salle cette semaine du 6 juillet 2011
En salle

- Publié le 06-07-2011
chico_rita,derriere_murs,switch,beastly,hop,il_nest_jamais_trop_tard,lea,hanna, - A écouter en salle cette semaine du 6 juillet 2011


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, du jazz cubain pour un film d'animation, David Reyes sur un film d'horreur en 3D, le piano de Marcelo Zarvos, l'électro des Chemical Brothers, une comédie pour Christopher Lennertz, ou encore Bruno Coulais qui retrouve Frédéric Schoendoerffer.

CHICO & RITA

CHICO & RITA est un film d'animation jazzy de Fernando Trueba et Javier Mariscal. Chico est pianiste. Rita est chanteuse. Le pianiste et compositeur cubain Bebo Valdés est à l'origine de la musique du film.

Voir l'interview des réalisateurs

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

DERRIÈRE LES MURS

Le jeune compositeur belge David Reyes avait été révélé par LE RENARD ET L'ENFANT en compagnie de deux autres musiciens. Pour ce thriller en 3D, premier long métrage de Julien Lacombe et Pascal Sid, le musicien emploie les cordes au service de la peur, mais sans trop ma souligner, jouant sur des textures, s'inspirant de Ligeti.

Lire notre interview du compositeur

Ecoutez des extraits sur son site

Making of de la BO - avec David Reyes
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

SORTILÈGE ("Beastly")

Marcelo Zarvos a écrit une musique pour le deuxième film de Daniel Barnz (dont la musique du premier, "Phoebe in Wonderland", était composée par Christophe Beck).

HANNA

Après trois films avec Dario Marianelli, Joe Wright fait appel au groupe électro Chemical Brothers ( et son leader Tom Rowlands) dont il s'agit de la première musique originale pour un film.

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

HOP

Christopher Lennertz retrouve Tim Hill une seconde fois après ALVIN AND THE CHIPMUNKS pour ce nouveau film d'animation.

J'AI RENCONTRÉ LE DIABLE

Thriller coréen de Jee-woon Kim
Musique : Mowg

SWITCH

Bruno Coulais retrouve le réalisateur Frédéric Schoendoerffer pour la quatrième fois après "Scènes de crimes", "Agents secrets" et "Truands". Pour le cinéaste, "la musique est quasiment un personnage supplémentaire. C'est elle qui donne le rythme, qui magnifie la tension."

IL N'EST JAMAIS TROP TARD ("Larry Crowne")

Première collaboration de James Newton Howard avec Tom Hanks sur cette deuxième réalisation après un film en 1996 sur le rock "That Thing You Do!" dont la BO était signée Howard Shore.

LÉA

Deux groupes musicaux composent la bande originale de ce premier long-métrage de Bruno Rolland : Dinner at the thompson's (qui allie l'électronique, le jazz et la soul) et Badjuju kalamar(s).

TOO MUCH PUSSY !

Pour ce docu de Emilie Jouvet, plus de 25 groupes on participé a la BO, des musiciens qui font partie de la même scène alternative que les performeuses au coeur du film. D'autres titres on été crées après la tournée, par des musiciens qui se sont inspirés de l'esprit du film, comme " Every time we fuck we win", des Flaming Pussy. D'autres groupes comme Le Tigre, Chose Chaton, Noblesse Oblige ont été sollicités lors du montage.

Egalement à entendre dans les salles

UN AMOUR DE JEUNESSE
La jeune réalisatrice Mia Hansen-Løve convoque pour son troisième film après "Tout est pardonné" (2007) et "Le Père de mes enfants" (2009) des chansons diverses. Liste ICI

CASE DÉPART
De Thomas Ngijol, Fabrice Eboué
Musique : Alexandre Azaria

AMNISTIE
Drame albanais de Bujar Alimani
Musique : Hekuran Pere

 

- Publié le 06-07-2011

Vos avis