A écouter en salle cette semaine du 17 août 2011

captain_america,horrible_bosses,conan_2011,peau_que_jhabite,impardonnables,michel_petrucciani,future, - A écouter en salle cette semaine du 17 août 2011

- Publié le 17-08-2011




Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alberto Iglesias retrouve son fidèle Almodovar, Alan Silvestri chez Marvel, Tyler Bates reprend Conan, Max Richter pour Téchiné.

LA PEAU QUE J'HABITE

Alberto Iglesias retrouve son fidèle réalisateur espagnol Pedro Almodovar. On y entend chanter Concha Buika "Se me hizo facil".

CAPTAIN AMERICA : FIRST AVENGER

Le réalisateur américain Joe Johnston (qui a travaillé avec les plus grands, JUMANJI avec James Horner, HIDALGO avec James Newton Howard, WOLFMAN avec Danny Elfman) fait appel pour la première fois au compositeur Alan Silvestri (fidèle de Robert Zemeckis). Après avoir écrit une musique pour une adaptation cinématographique des jouets Hasbro (GI JOE), le compositeur signe sa première partition pour les productions Marvel. Par ailleurs, Alan Menken (fidèle des animations Disney) signe la chanson titre, "Star Spangled Man", air militaire patriotique interprété par The Metro Voices.

"The First Avenger" - Silvestri :

"Star Spangled Man" - Alan Menken

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

COMMENT TUER SON BOSS ? ("Horrible bosses")

Le réalisateur Seth Gordon fait appel pour la première fois au compositeur américain Christopher Lennertz (HOP de Tim Hill, 2011).

Making of the Horrible Bosses Soundtrack :

CONAN

Le compositeur Tyler Bates travaille pour la première fois pour le réalisateur Marcus Nispel (qui a auparavant travaillé avec Steve Jablonsky sur MASSACRE A LA TRONCONNEUSE et VENDREDI 13). Ce film est le remake du classique de John Milius avec Schwarzy dont la musique avait été écrite par Basil Poledouris.

IMPARDONNABLES

C'est la première fois que Max Richter, compositeur allemand de musique électronique et contemporaine, écrit une musique pour le cinéaste André Téchiné (pourtant fidèle de Philippe Sarde). Le compositeur Max Richter convoque des instruments à cordes qui créent une mélodie énergique, agissant comme un leitmotiv tout au long du film. Une autre partition plus calme vient ponctuellement s'insérer dans la fiction, suivant la narration.

THE FUTURE

Le compositeur américain Jon Brion (ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND de Michel Gondry en 2004) et Miranda July travaillent pour la première fois ensemble.

Egalement à entendre dans les salles

ZOOKEEPER
Comédie américaine de Frank Coraci
Musique : Rupert Gregson-Williams

MICHEL PETRUCCIANI
Un documentaire sur le jazzman français.

 


En savoir plus :

Vos avis