Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 18 janvier 2012
En salle

- Publié le 18-01-2012
girl_with_the_dragon_tattoo,lamour_dure_trois_ans,ici_bas,premiere_fois,et_si_on_vivait_tous_ensemble,trust,dubai_flamingo,maitre_des_forges_de_lenfer,turn_me_on, - A écouter en salle cette semaine du 18 janvier 2012


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Trent Reznor retrouve Fincher, Erwann Kermorvant sur un mélo, Martin Rappeneau sur une comédie, ou encore la clarinette de Michel Portal en pleine guerre de 40.

MILLENIUM : LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

Le compositeur Trent Reznor poursuit sa collaboration avec le réalisateur américain David Fincher après THE SOCIAL NETWORK (2010) pour lequel il remporta l'Oscar de la meilleure musique. On y entend une reprise de "Immigrant Song" de Led Zeppelin avec Karen O du groupe Yeah Yeah Yeahs au chant :

L'AMOUR DURE TROIS ANS

Le compositeur Martin Rappeneau écrit une musique pour le premier film de l'écrivain Frédéric Beigbeder. Nous y entendons aussi des morceaux variés comme Ellie Goulding, Chostakovitch, Prodigy, Elton John, Nat King Cole... et Michel Legrand (Les Moulins de mon coeur) qui apparait dans le film au piano. Ecoutez le tracklist du film ici

="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

ICI-BAS

Le compositeur Michel Portal retrouve le cinéaste Jean-Pierre Denis pour la troisième fois après CHAMP D'HONNEUR (1987, César de la meilleure musique) et LA PETITE CHARTREUSE (2005). Le choix instrumental de sa partition s'est porté sur une clarinette basse, un violoncelle et un piano.

Lire notre interview de Michel Portal

MA PREMIÈRE FOIS

Le compositeur Erwann Kermorvant écrit une musique pour le premier film de la scénariste et productrice Marie-Castille Mention-Schaar. Nous y entendons également beaucoup de chansons dont Syd Matters, Dave Matthews, Hooverphonic, Sarah McLachlan... Ecoutez le tracklist du film ici

Lire notre interview de Erwann Kermorvant

TRUST

Le compositeur Nathan Larson travaille pour la première fois avec le cinéaste David Schwimmer.

DUBAÏ FLAMINGO

Le compositeur Frederick Galiay écrit une musique pour le deuxième film de la cinéaste Delphine Kreuter. C'est la première fois qu'ils travaillent ensemble.

DUCH, LE MAÎTRE DES FORGES DE L'ENFER

Marc Marder retrouve le réalisateur Rithy Panh après une collaboration prospère et fidèle qui dure depuis les premiers films du cinéaste (SITE 2 en 1989).

Egalement à entendre dans les salles

ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ?

Le compositeur Jean-Philippe Verdin travaille pour la première fois avec le réalisateur Stéphane Robelin.

TURN ME ON

Le compositeur Ginge Anvik travaille pour la première fois avec la cinéaste Jannicke Systad Jacobsen.

A TRAVERS LES BRANCHES D'UN ARBRE

Le compositeur suisse Jean-François Albelda écrit sa première BO pour ce premier long métrage de son compatriote Daniel Duqué.

LE PRINTEMPS DE TÉHÉRAN - L'HISTOIRE D'UNE RÉVOLUTION 2.0
Documentaire iranien de Ali Samadi Ahadi
Musique : Ali N.Askin

 

- Publié le 18-01-2012

Vos avis