Le compositeur français Alexandre Desplat travaille pour la première fois avec la cinéaste américaine Kathryn Bigelow qui a fait appel auparavant à Marco Beltrami & Buck Sanders ("Démineurs"), Mark Isham ("Point Break"), Klaus Badelt ("K-19: The Widowmaker") et Graeme Revell ("Strange Days").
="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">
Le groupe franco-Suédois Herman Dune signe leur première BO pour le premier long métrage de Édouard Deluc qui s'était fait remarqué par le court-métrage "¿Donde está Kim Basinger?" (dans lequel une chanson du groupe avait été utilisée).
Le cinéaste Pablo Berger fait appel au compositeur espagnol Alfonso Vilallonga pour son deuxième long-métrage.
Le trio de cordes Chkrrr travaille pour la première fois avec la réalisatrice Léa Fazer (qui avait convoqué Loïk Dury et Laurent Levesque sur son premier film, et Sébastien Schuller sur son second) et retrouve le cinéma une seconde fois après le DERNIER VOL de Karim Dridi.
Le groupe de rock argentin Los Natas travaille pour la première fois avec le cinéaste Santiago Mitre.
Le compositeur Elliott Covrigaru travaille pour la première fois avec le cinéaste Gérard Mordillat et s'est inspiré de Kurt Weil pour sa partition.
Mowg retrouve le cinéaste coréen Kim Jee-woon après "J'ai rencontré le diable" (2010) sur son premier film en langue anglaise.
Les compositeurs Jacques Brautbar et Angus Havers écrivent une musique pour le premier film de Ashley Cahill.
Alexis Rault retrouve Stéphanie Murat après MAGUERITE OU LA VIE TRANQUILLE (2008).
Raphael Elig travaille pour la première fois avec le réalisateur Idit Cebula.
Le compositeur Hong-jip Kim retrouve le cinéaste sud-coréen Im Sangsoo pour la cinquième fois, après THE HOUSEMAID.
Le compositeur Roy Abboud écrit une musique pour la première fiction du réalisateur Christophe Karabache.
Somebody up there likes me
De Bob Byington
Musique : Chris Baio
Panorama BO : des musiques pour les psychopathes du cinéma américain [Podcast]
Panorama BO : Ennio Morricone en 3 chapitres de 20 musiques (Mélodies & dissonances, Sonorités insolites, Rythmiques)
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]