Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Ennio Morricone interdit désormais à Tarantino d'utiliser ses musiques
Business

- Publié le 17-03-2013


Le divorce est prononcé entre Morricone et Tarantino. Le cinéaste a utilisé des musiques préexistantes du maestro sur KILL BILL, INGLORIOUS BASTERDS et DJANGO ENCHAINED. Seulement, Morricone accuse Tarantino d'exploiter ses musiques sans cohérence et lui interdit désormais de le faire. 

C'est Hollywood Reporter qui relaie ces propos. Il est rare qu'un compositeur se plaigne de l'utilisation faite de ses musiques alors même qu'il ne s'agit pas d'une collaboration artistique puisqu'aucune de ces musiques n'a été conçue spécialement pour les films concernés. Tarantino les a utilisé en toute liberté, sans échanges avec le compositeur, avec comme seule condition, outre le paiement des droits d'auteur, l'autorisation (droit moral) de l'auteur de ces partitions. Mais à la vision insatisfaite du résultat, Morricone n'autorisera plus à l'avenir cette exploitation par Tarantino de son répertoire.

Cette affaire ne va pas réconcilier Tarantino avec les compositeurs de cinéma puisque celui-ci déclarait il y a un an : "Je ne fais pas confiance aux compositeurs de musiques de films".

- Publié le 17-03-2013

Vos avis