Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 7 août 2013
En salles

- Publié le 07-08-2013
cha-cha-cha,imogene,je-ne-suis-pas-mort,leave-it-on-the-floor,lone-ranger,oggy-et-cafards,purge,salauds,ultimos-dias, - A écouter dans les films sortis le 7 août 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Hans Zimmer retrouve Gore Verbinski, Tindersticks retrouve Claire Denis, Karol Beffa retrouve Mehdi Ben Attia, Vincent Artaud sur un dessin animé, et aussi Fernando Velázquez.

Lone Ranger, naissance d'un héros

Hans Zimmer retrouve le réalisateur Gore Verbinski après la saga PIRATES DES CARAIBES, THE RING et RANGO. Jack White, le leader du groupe de rock White Stripes, était annoncé sur ce projet (on ne sait pas encore si une musique écrite par White sera dans le film).

Oggy et les cafards

Vincent Artaud (arrangeur sur THE ARTIST) signe la musique de cette adaptation cinématographique de la série animée "Oggy et les cafards". Pour son précédent film, "Tous à l'Ouest: Une aventure de Lucky Luke", le cinéaste Olivier Jean-Marie avait fait appel au compositeur Hervé Lavandier.

 Lire les propos du réalisateur

Les Salauds

Claire Denis fait appel au groupe anglais Tindersticks pour la quatrième fois après NENETTE ET BONI, TROUBLE EVERY DAY et 35 RHUMS. Le chanteur et guitariste du groupe, Stuart Staple, a travaillé avec la cinéaste en solo pour WHITE MATERIAL et L'INTRUS.

 Lire les propos de la cinéaste

Leave It on the Floor

Kimberly Burse travaille pour la première fois avec le cinéaste Sheldon Larry. Elle a écrit la musique des chansons du film sur des paroles de Glenn Gaylord.

 Voir le tracklist du film

American Nightmare / The Purge

Le compositeur Nathan Whitehead travaille pour la première fois avec le réalisateur James DeMonaco.

Les Derniers jours

Fernando Velázquez travaille pour la première fois pour son jeune compatriote espagnol David Pastor qui signe son deuxième film.

Cha Cha Cha

Le compositeur Marco Benevento travaille pour la première fois avec Marco Risi.

Imogene

Rob Simonsen travaille pour la première fois avec la réalisatrice américaine Shari Springer (LE JOURNAL D'UNE BABY SITTER, 2007).

Je ne suis pas mort

Karol Beffa retrouve Mehdi Ben Attia après LE FIL (2009). La BO comprend la musique composée pour le film par Karol Beffa, ainsi que l'utilisation de musiques pré-existantes du compositeur, dans le style de Bernard Herrmann.

Et aussi : 

Chennai Express
Film indien de Rohit Shetty
Musiques : Vishal Dadlani & Shekhar Ravjiani

- Publié le 07-08-2013

Vos avis