L'auteur-compositeur-interprète de chansons Bertrand Betsch signe sa première BO pour Sébastien Betbeder (qui avait travaillé avec Sylvain Chauveau sur ses précédents films). Sa partition originale à la guitare, pop et mélancolique, joue un vrai rôle de premier plan. Il y a même une scène chantée par les comédiens. Et en générique de fin, on entend sa chanson "Vents Contraires" issue de son album "La chaleur humaine".
Générique de fin - "Vents Contraires" - Bertrand Betsch :
Howard Shore retrouve Martin Scorsese (AFTER HOURS, THE AVIATOR, GANGS OF NEW YORK). On entend également divers artistes tels que Billy Joel, Bo Diddley, Elmore James, Eartha Kitt, Howlin’ Wolf, The Lemonheads, Cannonball Adderley, Joe Cuba, Ahmad Jamal, Romeo Void...
Le compositeur Ramin Djawadi retrouve le belge Ben Stassen sur un nouveau film d'animation après "Fly Me to the Moon", "Sammy" et "Sammy 2".
Le compositeur luxembourgeois Gast Waltzing travaille pour la première fois avec le réalisateur belge Vincent Lannoo.
Nathan Johnson retrouve Joseph Gordon-Levitt après les deux court-métrages MORGAN M MORGANSEN'S DATE WITH DESTINY et MORGAN AND DESTINY'S ELEVENTEENTH DATE : THE ZEPPELIN ZOO. La musique de DON JON est une palette regroupant différentes sonorités, incluant de l'orchestre, de la guitare et des sons électroniques.
Matthew Porterfield convoque divers titres dans son drame familial où la musique tient une place importante.
Voir le tracklist complet du film
Albator, Corsaire de l'Espace
Animation japonaise de Shinji Aramaki
Musique : Tetsuya Takahashi
Panorama BO : des musiques pour les psychopathes du cinéma américain [Podcast]
Panorama BO : Ennio Morricone en 3 chapitres de 20 musiques (Mélodies & dissonances, Sonorités insolites, Rythmiques)
Panorama BO : les scènes de poursuite au cinéma en 20 musiques [Podcast]