Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 28 janvier 2015
En salles

- Publié le 28-01-2015
2-temps-3-mouvements,force-majeure-2014,hope-2014,interview,into-the-woods,nuits-blanches-sur-jetee,nuits-dete,pioneer,the-imitation-game,toute-premiere-fois, - A écouter dans les films sortis le 28 janvier 2015


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Stephen Sondheim chez Disney, Alexandre Desplat pour un réalisateur norvégien, Matthieu Lamboley sur une comédie, Air en Norvège, Catherine Vincent chez Vecchiali, Henry Jackman retrouve Seth Rogen et Evan Goldberg...


Into the Woods, Promenons-nous dans les bois

Le compositeur Stephen Sondheim signe les nouvelles chansons de cette adaptation par Rob Marshall pour Disney de sa comédie musicale dont il a écrit musique et paroles.

 [BO Disponible]

 Ecoutez intégralement cette BO sur Cinezik

 


The Imitation Game

Le compositeur français Alexandre Desplat collabore pour la première fois avec le réalisateur norvégien Morten Tyldum qui signe là son premier film anglo-saxon. 

 [BO Disponible]

 Ecoutez intégralement cette BO sur Cinezik



Toute première fois

Matthieu Lamboley (collaborateur de Caroline Huppert à la télévision) signe la musique de cette comédie, premier film de Noémie Saglio et Maxime Govare. Il y intègre des chansons de son projet pop "Nuits Blanches" dont le premier album est prévu en mars 2015 - le film permet ainsi de découvrir quelques chansons exclusives de cet album à venir. Un titre est issu de son projet électro (Thermostar). On y entend aussi des tubes : « Big Jet Plane » d’Angus & Julia Stone, « I Put A Speel On You » de Screamin’ Jay Hawkins, « Beam Me Up » de Hawa, et la reprise exclusive pour le film de la chanson « I Kissed A Girl » de Katy Perry par -M-, en français. 

Matthieu Lamboley : "Nous voulions suivre une ligne très « comédie britannique ». J'ai ainsi suggéré un mélange moderne électrique (des chansons pop, guitares électriques, batterie) et des parties plus scores & orchestraux, (tout en gardant des couleurs électriques)."

 [BO Disponible]

 Lire les propos du compositeur

 Voir le tracklist du film



Nuits blanches sur la jetée

Le duo marseillais Catherine Vincent (Catherine Estrade et Vincent Commaret) signe sa première musique de film pour Paul Vecchiali ainsi que la chanson finale qu'ils interprètent. Ce duo qui vient de sortir en novembre 2014 leur 9e album "Allegro ma non troppo", prolonge ainsi pour le film leur travail autour de la chanson folk. Lorsque le personnage féminin du film danse dans une scène irréelle proche du fantasme, le titre "sur la jetée" se fait entendre, sous la forme d'une chanson sans paroles, mais avec des fredonnements, une voix féminine et une voix masculine se mêlent. D'après les compositeurs, "Paul Vecchiali voulait une musique lancinante, avec une rupture de rythme forte tout en demeurant dansante. Il a tellement apprécié la musique que c'est devenu la chanson du générique".

 


Les Nuits d'été

Rodolphe Burger signe les arrangements musicaux du premier long métrage de Mario Fanfani dans lequel on danse et chante.

Mario Fanfani : "Je rêvais d'un film musical où la fantaisie tout comme le politique passent par le chant et la danse."

 Voir le tracklist du film

 Lire les propos du réalisateur

 


Pioneer

Le groupe français Air (Nicolas Godin et Jean-Benoit Dunckel) signe la musique du thriller du réalisateur norvégien Erik Skjoldbjærg.

Air : "Nous avons été séduits par le monde industriel-aquatique de PIONEER. C'est vraiment intéressant de transformer de belles images de plongeurs qui flottent dans l'eau en aventure sonore. Nous voulions traduire le sentiment de danger et de suspense".

"La musique d'un film sert à augmenter et à polariser les émotions de l'histoire. C'est le catalyseur de ce que j'appelle la réaction chimique mystérieuse de la cohérence cardiaque. Vous n'êtes alors plus là, vous êtes dans le film. Il s'agit d'émotions à atteindre dans le cœur des spectateurs."

 Lire les propos des compositeurs


L'Interview qui tue!

Henry Jackman retrouve Seth Rogen et Evan Goldberg après leur première réalisation "This Is the End". 


Deux temps, trois mouvements

Hervé Mazurel, Thierry Mazurel, Delphine Measroch écrivent la musique du premier film du réalisateur québécois Christophe Cousin.

Christophe Cousin : "Je voulais que la musique soit rare, jamais là pour illustrer, expliquer, souligner. Si la musique est plaquée sur les scènes, le spectateur sent le truc, le procédé de fabrication. La musique doit avoir un rôle à part entière dans l'élaboration du récit."

 Lire les propos du réalisateur


Snow Therapy

Le compositeur norvégien Ola Fløttum travaille pour la première fois avec le réalisateur suédois Ruben Östlund.

 

 


Hope

Le compositeur David Bryant rencontre le réalisateur français Boris Lojkine (LES AMES ERRANTES).

 

 


Et aussi : 

Phoenix
Drame allemand de Christian Petzold
Musique : Stefan Will

Sud Eau Nord déplacer
Documentaire de Antoine Boutet
Musique : Andy Moor, Yannis Kyriakides

 

 

- Publié le 28-01-2015

Vos avis