Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Annonce partenaire

Infos

 

Du 03 au 11 juillet 2015

FIMUCITE 2015 / 9e Festival de Musique de Film de Tenerife : la France avec Maurice Jarre, Georges Delerue, Jean-Michel Bernard, Philippe Sarde, Ludovic bource...
@fimucite #fimucite9

- Publié le 19-02-2015
delerue,bource,sarde,jarre,@,bernard-jm,fimucite, - FIMUCITE 2015 / 9e Festival de Musique de Film de Tenerife : la France avec Maurice Jarre, Georges Delerue, Jean-Michel Bernard, Philippe Sarde, Ludovic bource...


Cette 9e édition du Festival International de Musique de Film de Tenerife rend hommage aux compositeurs français (Maurice Jarre, Georges Delerue, Jean-Michel Bernard). 

Le Festival International de Musique de Film de Tenerife célèbre le 30ème anniversaire de "Retour vers le Futur" et "Silverado", et rend hommage aux compositeurs de films français.

Diego Navarro dirige une fois de plus le Tenerife Symphony Orchestra  et le Tenerife Film Choir  lors des concerts consacrés à ces deux grands thèmes les 10 et 11 juillet dans l'Auditorio de Tenerife " Adán Martín".

Le 10 juillet : Concert "The French Connection"

Ce concert rend hommage aux compositeurs français  Maurice Jarre, récompensé aux Oscars pour "Lawrence d'Arabie", "Docteur Jivago", "La Route des Indes", et Georges Delerue, qui a remporté un Oscar pour sa musique du film "I Love You, je t'aime" et auteur de compositions légendaires pour François Truffaut comme "La Nuit américaine, "Jules et Jim" ou "Le Dernier Métro".

Le célèbre compositeur et pianiste français Jean-Michel Bernard, auteur de la musique des films de Michel Gondry "Soyez sympas, rembobinez", "La Science des rêves" ou "Human Nature", et Philippe Sarde, nommé aux Oscars en 1981 pour le film "Tess" de Roman Polanski, sont les invités du festival.

Quelques-unes de leurs oeuvres sont jouées au concert qui inclut également d'autres thèmes de grands compositeurs français tels que Alexandre Desplat ("Le Discours d'un roi", "L'Etrange Histoire de Benjamin Button", "Argo").

Le lauréat d'un Oscar en 2012 pour "The Artist", Ludovic Bource, se joint à la liste des invités dans le cadre du concert "French Connexion". Il retrouve l'Orchestre Symphonique de Tenerife dirigé par Diego Navarro pour participer au piano à un concert de "The Artist".

11 juillet 2015 : Concert "Back in Time, 1985 Live"

Le gala de clôture du FIMUCITÉ 9 est consacré à la célébration d'une année de musique de film inégalable, avec des oeuvres inoubliables comme "Retour vers le Futur", "Les Goonies", "Legend", "La Couleur pourpre", "Cocoon" ou "Witness". 

Hommage

Parmi les activités parallèles du festival, il faut souligner la grande sélection de films de François de Roubaix programmés par Filmoteca Canaria. Ce compositeur français, auteur de musiques comme "Le Samouraï", "Le Vieux Fusil" ou "Poker d'As" et qui a eu une relation spéciale avec les Îles Canaries, est décédé à Tenerife en Novembre 1975.

Compétition

D'autre part, FIMUCITÉ présente la troisième édition de FIMUCINEMA, une compétition qui récompense la meilleure musique pour une oeuvre audiovisuelle, dans les catégories long-métrage, documentaire, court-métrage et émission de télévision. L'inscription pour présenter une oeuvre produite après le 1er Janvier 2013 est déjà ouverte, et ce jusqu'au 15 Mai 2015.

Précédentes éditions : 

 Du 4 au 12 juillet 2014 - Fimucité 2014 : 8e Festival international de musique de film de Tenerife : Elliot Goldenthal, Joseph LoDuca, Lee Holdridge, Blake Neely, Sean Callery, Trevor Morris… 

 Du 5 au 14 juillet 2013 - 7e Festival international de musique de film de Tenerife

 Du 7 au 14 Juillet 2012 - 6e Festival international de musique de film de Tenerife : les 100 ans d'Universal, James Newton-Howard, Henry Mancini, Alberto Iglesias 

 

 

 

- Publié le 19-02-2015

Vos avis