Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Quelles musiques dans les films sortis le 30 septembre 2015 ?
En salles

- Publié le 30-09-2015
anina,enrages,je-suis-a-vous-tout-de-suite,lamb,maryland,ni-ciel-ni-terre,odeur-de-mandarine,quand-je-ne-dors-pas,un-debut-prometteur,vers-autre-rive, - Quelles musiques dans les films sortis le 30 septembre 2015 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Jérôme Bensoussan chez Baya Kasmi, Armand Amar retrouve Gilles Legrand, Alex Beaupain pour Emma Luchini, Gesaffelstein sur un thriller, Christophe Chassol en Ethiopie, Laurent Eyquem sur un premier film.

Maryland

Pour son thriller hâletant, la réalisatrice Alice Winocour (qui avait fait appel à Jocelyn Pook sur son premier film "Augustine") convoque des titres de Gesaffelstein, le nom de scène de Mike Lévy, compositeur lyonnais de musique électronique (“Aleph”,“War of memories”...)

Alice Winocour  : "J'ai passé le tournage avec la musique de son album dans mon casque. J'aime le côté très sombre et violent, un peu fin du monde et presque religieux, de sa musique électro-techno. "

 Lire les propos de la réalisatrice

 [BO disponible]


Je suis à vous tout de suite

Jérôme Bensoussan signe la musique du premier film de Baya Kasmi, qu'il retrouve après "Le Nom des gens" pour lequel elle était la scénariste de Michel Leclerc .

 [BO disponible]

 


L'Odeur de la mandarine

Armand Amar retrouve Gilles Legrand après "La jeune fille et les loups" (2008) et "Tu seras mon fils" (2011).

 

 


Un début prometteur

Nicola Tescari signe la musique du second film de Emma Luchini (qui avait fait appel à Clément Tery sur son premier film "Sweet Valentine" en 2009). L'actrice Veerle Baetens y interpréte la chanson "Mes hommes" de Barbara. 

 [BO disponible]



Enragés

Laurent Eyquem signe la musique du premier film de Eric Hannezo. ROB signe des morceaux additionnels.

 [BO prochainement disponible]

 


Anina

Gaston Otero (contrebasse) et Bruno Boselli (accordéon) signent la musique de ce film d'animation, premier film du réalisateur uruguayen Alfredo Soderguit.

 

 


Lamb

Le compositeur français Christophe Chassol auteur d'albums inclassables signe la musique du premier film de l'éthiopien Yared Zeleke.

 [BO disponible]

 


Ni le ciel, ni la terre

Le compositeur français Eric Bentz (à la guitare et au chant du groupe de rock strasbourgeois Electric Electric) ainsi que François-Eudes Chanfrault ont écrit la musique originale du premier film de Clément Cogitore dans lequel on entend aussi de la musique ancienne. 

 Lire les propos du réalisateur


Quand je ne dors pas

Thibault Chevaillier, compositeur et guitariste du groupe de jazz Clerks, signe la musique de cette romance, premier film de Tommy Weber. Il a également composé la musique des chansons interprétées par le personnage d’Antoine (incarné par Aurélien Gabrielli) sur les textes du co-scénariste Mohamed Kerriche.

 Lire les propos du compositeur

 


Vers l’autre rive

Yoshihide Otomo et Naoko Eto signent la musique du drame de Kiyoshi Kurosawa.

 

 

 


Et aussi : 

Vierge sous serment / Vergine giurata
Drame italien de Laura Bispuri
Musique : Nando Di Cosimo

Beirut Intersections / Blind Intersections
Drame libanais de Lara Saba
Musique : Raed el Khazen

Edmond, un portrait de Baudoin
Documentaire français de Laetitia Carton
Musique : Christophe Monniot

Amours, larçins et autres complications / Love, Theft and Other Entanglements
Thriller palestinien de Muayad Alayan
Musique : Nathan Daems

The Look Of Silence
Documentaire danois de Joshua Oppenheimer
Musique : Seri Banang et Mana Tahan

 


En savoir plus :
Enragés Je suis à vous tout de suite Lamb Maryland Un début prometteur Anina Ni le ciel, ni la terre L'Odeur de la mandarine Quand je ne dors pas Vers l’autre rive


- Publié le 30-09-2015

Vos avis