Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Décès du compositeur François-Eudes Chanfrault
#FrançoisEudesChanfrault

- Publié le 14-03-2016
sky,chanfrault,@,a_linterieur,vinyan,ni-ciel-ni-terre, - Décès du compositeur François-Eudes Chanfrault


Le compositeur François-Eudes Chanfrault, à la fois discret et talentueux, nous a quitté vendredi 11 mars 2016 à l'âge de 41 ans. Il était devenu l'une des valeurs montantes de sa génération, sachant mêler l'électronique et l'acoustique, le sens de la texture et de la mélodie. Il venait de signer la musique de SKY de Fabienne Berthaud qui sort en salles le 6 avril prochain.

Il se lance au cinéma en 2002 avec "Qui a tué Bambi ?", thriller de Gilles Marchand, avant de se distinguer dans le cinéma d'horreur avec "Haute tension" (2002) et La Colline a des yeux (The Hills Have Eyes) (2005), deux films d'Alexandre Aja, puis avec "A l'intérieur" (2006) de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Son attachement au cinéma de genre lui a permis de figurer dans le jury du dernier Festival de Gérardmer.

François-Eudes Chanfrault est un compositeur discret mais prolifique, figure symbolique d’une nouvelle garde esthétique française où il s’étire entre culture rock et musique à images. Mogwaï et Visconti, Ligeti et Jim O’Rourke. De son travail pour le cinéma et le spectacle vivant à une passion de l’énergie brute et instinctive, il œuvre pour un humanisme sonore percutant et magnifique.

Après avoir signé le thème du premier film de Clément Cogitore "Ni le ciel ni la terre" (2015), François-Eudes Chanfrault est au générique de SKY de Fabienne Berthaud qui sort en salles le 6 avril prochain.

Nos pensées vont à son épouse, sa petite fille, sa famille et à ses amis.

 

A l'intérieur :

- Publié le 14-03-2016

Vos avis