Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 13 avril 2016 ?
En salles

- Publié le 13-04-2016
desierto,fui-banquero,gardiens-de-terre,grimsby,hardcore-henry,jem-and-the-holograms,livre-de-jungle2016,marie-et-naufrages,paulina,ratchet-and-clank,tout-pour-etre-heureux,wallabout, - Quelles musiques dans les films sortis le 13 avril 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Sébastien Tellier chez Sébastien Betbeder, Woodkid dans le désert méxicain, Stephen Warbeck sur un docu, John Debney retrouve Jon Favreau, Laurent Perez Del Mar retrouve Cyril Gelblat...

Marie et les naufragés

Sébastien Tellier retrouve le cinéma après SAINT AMOUR de Delepine et Kervern pour la nouvelle comédie de Sébastien Betbeder (qui avait fait appel à Bertrand Betsch sur "2 automnes 3 hivers" en 2013).

Sébastien Betbeder : "Lui et moi avions envie de la même musique, lyrique, comme celle que François de Roubaix écrivait pour le cinéma français des années 70. Une musique qui relance et emballe le récit, en opposition aussi à ces compositions atmosphériques plaquées sur les images qui m'ennuient dans le cinéma contemporain. Une des premières choses que l'on s'est dite : «la musique se devra d'être belle et mélancolique»."

Sébastien Tellier : "Comme Sébastien Betbeder est quelqu'un de très doux, j'ai eu envie de faire des musiques qui lui ressemblaient. Tout n'est pas toujours complètement ou très doux, mais la plupart des morceaux le sont. J'ai choisi des sonorités synthétiques dans cette idée, j'avais envie de douceur, que le tout soit soyeux, et finalement je crois que j'ai plus fait une musique par rapport à qui est Sébastien Betbeder plutôt que par rapport au film que ça allait être."

 [BO disponible]
 Lire les propos du réalisateur et du compositeur


Tout pour être heureux

Laurent Perez Del Mar retrouve le réalisateur Cyril Gelblat 14 ans après avoir signé la musique de ses court-métrages "Âges ingrats" (2002) et "Le ballon prisonnier" (2002). Joe Bel incarne la chanteuse du film.

Cyril Gelblat : "Je voulais que la musique soit presque un personnage du film. Il était en effet très important de trouver une vraie pépite car c'est au cœur du scénario."

 [BO disponible]

 Lire les propos du réalisateur


Desierto

Le compositeur français Yoann Lemoine, dit Woodkid, signe la musique du thriller méxicain de Jonás Cuarón (dont le titre original "Land of All"). 

Jonás Cuarón : "Je ne voulais pas que la musique soit trop évidente, je rêvais de quelque chose qui souligne l'atmosphère, la tension... Yoann a vraiment compris la direction, l'enjeu et l'énergie du film. "

Woodkid : "Nous avons discuté de l'idée de créer une œuvre radicale, terrienne et sombre. Il souhaitait que la musique devienne la voix du désert, à michemin entre le sound design et la musique de film."

 Voir le tracklist du film
 [BO disponible]
 Lire les propos du réalisateur et du compositeur
 
Ecoutez intégralement cette BO

 


Le Livre de la jungle

John Debney retrouve Jon Favreau après ""Elf", "Iron Man 2" et "Zathura". 


 [BO disponible]


Grimsby agent trop spécial

David Buckley et Erran Baron Cohen signent la musique du nouveau film américain du français Louis Leterrier.

 

 

 

 


Hardcore Henry

La compositrice russe Dasha Charusha signe la musique de ce thriller, premier film du chanteur Ilya Naishuller dont le groupe de rock Biting Elbows se fait entendre dans le film ainsi que des titres du chanteur américain Devendra Barnhart.

 Voir le tracklist du film
 [BO disponible]


Jem et les Hologrammes

Le compositeur Nathan Lanier retrouve Jon M. Chu après le docu musical "Justin Bieber's Believe" (2013). Dans ce nouveau film musical, on entend les chansons du groupe-titre incluant "Youngblood" en collaboration avec Hilary Duff.

 

 [BO disponible]
 Ecoutez intégralement les chansons de cette BO

 


Fui banquero

Le duo rock Léo Grandperret et Benoît Portolano signent leur première BO pour la comédie dramatique de Emilie et Patrick Grandperret.

 

 

 

 


Gardiens de la terre

Le compositeur anglais Stephen Warbeck signe la musique de ce documentaire réalisé par Renata Heinen et Rolf Winters.

 

 

 

 


Paulina

Le compositeur argentin de musique electro-acoustique Nicolás Varchausky signe la musique du second long-métrage de son compatriote Santiago Mitre.

 

 

 

 


Ratchet et Clank

Le compositeur Evan Wise signe sa première musique pour le cinéma avec le film d'animation de Kevin Munroe.

 

 [BO disponible]

 Lire les propos du compositeur

 


Wallabout

Le guitariste américain Vernon Reid (fondateur du groupe de rock innovateur Living Color) signe la musique du premier film de Eric McGinty.

 

 

 

 


 

Et aussi : 

Fritz Bauer, un héros allemand / Der Staat gegen Fritz Bauer
Drame allemand Lars Kraume
Musique : Christoph M. Kaiser et Julian Maas

Free to Run
Documentaire français de Pierre Morath
Musique : Kevin Queille, Polar

Fan
Thriller indien de Maneesh Sharma
Musique : Andrea Guerra

Theri
Drame indien de Atlee Kumar
Musique : G.V. Prakash Kumar

Par amour / Per Amor Vostro
Drame italien de Giuseppe M. Gaudino
Musique : Epsilon Indi

 

 

- Publié le 13-04-2016

Vos avis