Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 8 juin 2016 ?
En salles

- Publié le 08-06-2016
600euros,american-hero,bienvenue-a-marly-gomont,celui-quon-attendait,diamant-noir,folles-de-joie,illegitime,ma-ma,neon-demon,nouvelle-vie-paul-sneijder,ouragan,quatrieme-voie,vicky-banjo,zoom, - Quelles musiques dans les films sortis le 8 juin 2016 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Cliff Martinez retrouve Nicolas Winding Refn sur le podium, Hit'n Run au Canada pour Thomas Vincent, Olivier Marguerit en Allemagne pour le premier film de Arthur Harari, Carlo Virzì dans une comédie italienne de son frère, le rock roumain de The Amsterdams, Alberto Iglesias retrouve Julio Medem, Yann Tiersen chasse les Ouragans, Marc Marder en Inde, les chansons de Vicky Banjo, l'électro de Kid Koala et le rap de Ridan.

THE NEON DEMON

 

Cliff Martinez retrouve le cinéaste danois Nicolas Winding Refn pour son premier thriller horrifique après "Drive" et "Only God Forgives". On y entend aussi la chanson originale "Waving Goodbye" interprétée par Sia, ainsi que deux chansons de Julian Winding ("Mine" par Sweet Tempest et "The Demon Dance"). Le cinéaste a utilisé comme musique temporaire des morceaux de Bernard Herrmann  (PSYCHOSE, SUEURS FROIDES).

Refn : "je voulais cette sensation : amour et horreur."

 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

LA NOUVELLE VIE DE PAUL SNEIJDER

 

Le groupe electro français Hit'n Run (Lionel Flairs, Benoît Rault et Philippe Deshaies) signe la musique du nouveau drame de Thomas Vincent, qui avait travaillé jusque là avec Krishna Levy sur "Karnaval" (1999), "Je suis un assassin" (2004), "Le Nouveau protocole" (2008), avec une partition d'ambiance électrique, que l'ajout d'une guitare et d'une voix humaine rendent singulière et céleste. On y entend aussi des titres du groupe canadien Timber Timbre qui scandent les déambulations désabusées à Montréal du personnage de Thierry Lhermitte.

 [BO DISPONIBLE]

 Ecoutez notre interview du groupe Hit'n Run


DIAMANT NOIR

 

Olivier Marguerit (multi-instrumentiste au sein de Syd Matters, puis un premier album solo en février 2016) signe la musique de ce thriller singulier et fascinant, premier film de Arthur Harari, avec une partition au lyrisme baroque qui rappelle le Pino Donaggio de De Palma (Dressed to Kill) et une touche allemande (Peer Raben chez Fassbinder) par son sens du romanesque noir. Cette musique est en totale cohérence avec l'image du film. D'ailleurs, le compositeur travaille lui aussi sur son premier long métrage, après deux court-métrages de Shanti Masud en 2014 qui impliquaient le même chef opérateur Tom Harari.

Arthur Harari : "la musique est vraiment un pilier puissant pour faire basculer le film du côté de l'imaginaire... Le thème que j’avais en tête en écrivant fonctionnait comme un leitmotiv obsessionnel, parfaite incarnation de l'obsession qui traverse le film. "

  VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 Lire et écoutez notre interview de Olivier Marguerit et Arthur Harari

FOLLES DE JOIE

 

Carlo Virzì retrouve son frère Paolo sur cette comédie après "Ovosodo" (1997), "Baci e abbracci" (1999), "My Name Is Tanino" (2002), "Caterina va en ville" (2003), "Tutta la vita davanti" (2008), "La prima cosa bella" (2010) et "Les opportunistes" (2013).

 

 [BO DISPONIBLE]

 Ecoutez intégralement cette BO


MA MA

 

Le compositeur espagnol Alberto Iglesias retrouve son compatriote Julio Medem 14 ans après "Lucía y el sexo" (2001), le cinéaste ayant fait appel entre temps deux fois à Jocelyn Pook. Eduardo Cruz issu de la scène pop-electro espagnole participe à la BO.

 [BO DISPONIBLE]

 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO

600 EUROS

 

Le chanteur français Ridan, de son vrai nom Nadir Kouidri, signe la musique de ce drame, premier film de Adnane Tragha, dont une chanson inédite intitulée "600 balles".

 

 

 

AMERICAN HERO

 

Le compositeur écossais Lorne Balfe retrouve sur cette comédie fantastique le réalisateur anglais Nick Love après le drame criminel "The Sweeney" (2012)

 

 [BO DISPONIBLE]

BIENVENUE À MARLY-GOMONT

 

Emmanuel Rambaldi retrouve son frère Julien après "Les meilleurs amis du monde" (2010).

 

 

 [BO DISPONIBLE]

CELUI QU'ON ATTENDAIT

 

Gérard Torikian (compositeur des premiers Eric Rochant) signe la musique du premier long-métrage en solo de Serge Avedikian (réputé pour ses court-métrages d'animation).

 

 

 

ILLÉGITIME

 

Le groupe de rock roumain The Amsterdams (formé à Bucharest en 2005) signe la musique de ce drame pour leur compatriote Adrian Sitaru.

 

 

 

OURAGAN, L'ODYSSÉE D'UN VENT

 

La violoniste belge Catherine Graindorge et l'auteur-compositeur-interprète Yann Tiersen signent la musique de ce documentaire, premier film de Cyril Barbançon et Jacqueline Farmer, tandis que Andy Byatt avait signé "Deep Blue" (2003) avec George Fenton.

 

 [BO DISPONIBLE]

LA QUATRIÈME VOIE

 

Le compositeur américain basé à Paris Marc Marder signe une musique pour le second film du réalisateur indien Gurvinder Singh qui a fait appel à Catherine Lamb sur son premier film "Alms for a Blind Horse" (2011).

 Voir notre Interview de Marc Marder sur cette BO

 

VICKY

 

En plus de chanter dans le film avec Victoria Bedos avec laquelle il forme à la scène le duo "Vicky Banjo", Olivier Urvoy de Closmadeuc signe la musique de cette comédie, premier film pour le cinéma de Denis Imbert ("Platane"). Le film est porté par les chansons du groupe, dont « J'aime faire l'amour », titre pop, entrainant et festif, et celle de générique fin « Alcoolique ». Benjamin Biolay, également présent au casting du film, participe à la BO avec le titre « Partout dans le monde ».

 [BO DISPONIBLE]

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR et du COMPOSITEUR

ZOOM

 

Le musicien, DJ, et auteur de BD canadien Kid Koala, de son vrai nom Eric San, signe sa première BO pour ce drame canadien de Pedro Morelli sur une auteur de BD mélant images réelles et animation.

 

 

- Publié le 08-06-2016

Vos avis