Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

Quelles musiques dans les films sortis le 6 septembre 2017 ?
En salles

- Publié le 06-09-2017
barbara2017,famille-syrienne,jeannette-enfance-de-jeanne-darc,oka,otez-moi-dun-doute,pop-aye, - Quelles musiques dans les films sortis le 6 septembre 2017 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche les chansons de Igorrr et celles de Barbara, Amine Bouhafa, Eric Slabiak et Matthew James Kelly.

BARBARA

 

Mathieu Amalric filme la chanteuse Barbara depuis les coulisses (en répétition, en confessions), dans un mélange entre les images d'archives et l'incarnation de Jeanne Balibar dans un va et vient entre Balibar et Barbara. Les chansons sont interprétées tantôt dans leur version originelle par Barbara, tantôt par l'actrice. On entend par ailleurs l'accordéon de Vincent Peirani.

 VOIR LE TRACKLIST des chansons DU FILM
 LIRE notre interview DU RÉALISATEUR

JEANNETTE, L'ENFANCE DE JEANNE D'ARC

 

Pour sa première comédie musicale, le cinéaste Bruno Dumont dresse le portrait de la jeune Jeanne d'Arc en adaptant les poésies de Charles Péguy avec la distanciation du chant (enregistré en son direct) et de la danse (chorégraphiée par Philippe Découflé), convoquant la musique métal de Igorrr (Gautier Serre) qui flirte avec la musique métal, le baroque, les Balkans, ou encore le trip-hop.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 LIRE ET VOIR NOTRE INTERVIEW DU RÉALISATEUR ET DU COMPOSITEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

OTEZ-MOI D'UN DOUTE

 

Eric Slabiak (violoniste et co-fondateur de l'ensemble Les Yeux Noirs) retrouve Carine Tardieu après "Du vent dans mes mollets" (2012) avec des thèmes autour de la musique classique de Vivaldi et Mozart, et certaines ritournelles mélancoliques rappelant Michel Berger.

 [BO DISPONIBLE]

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 LIRE LES PROPOS DE LA RÉALISATRICE

UNE FAMILLE SYRIENNE

 

Jean-Luc Fafchamps signe la musique du drame franco-belge de Philippe Van Leeuw.

 

 

O KA

 

Le compositeur Amine Bouhafa signe la musique du documentaire malien de Souleymane Cissé, lequel avait fait appel à Bruno Coulais et David Reyes sur ses deux précédents films, avec une partition de violoncelle solo pour toucher à une émotion intime, ajouté à une clarinette et un piano, puis la touche orientale de la Kora, du Oud, et d'une guitare.

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM

 

POP AYE

 

Matthew James Kelly signe la musique du premier film de la réalisatrice thaïlandaise Kirsten Tan.

 

 

 

Et aussi : 

Dans un recoin de ce monde / Kono sekai no katasumi ni
Animation japonaise de Sunao Katabuchi
Musique : Kotringo


En savoir plus :
Otez-moi d'un doute Barbara Une famille Syrienne Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc O KA Pop Aye


- Publié le 06-09-2017

Vos avis