Le compositeur tunisien Amine Bouhafa (Timbuktu) fait la rencontre de sa compatriote Kaouther Ben Hania, avec une partition oppressante qui illustre la lutte de la jeune Mariam (la belle) pour la reconnaissance de l'agression sexuelle causée par des policiers (relatée par neuf plan-séquences), tout en insufflant un espoir (par l'emploi du Cristal Baschet), et fait exister au sein de son architecture sonore singulière une voix soliste, la viole de gambe.
Cyrille Aufort fait la rencontre de Lorraine Lévy, qui avait fait appel à Sébastien Souchois sur ses deux premiers films.
Le chanteur Mathieu Monnaert (alias Mat Bastard au sein de Skip the Use de 2008 à 2016) qui incarne Sirius dans le film, et le compositeur Éric Neveux conçoivent la BO de ce film d'animation, premier film de Arthur de Pins et Alexis Ducord, en mêlant l'orchestre de l'un au rythme rock de l'autre. On y trouve la confrontation, à travers le duel entre zombies et vampires, de deux genres musicaux, le heavy et le death metal, avec une parodie du Thriller de Michael Jackson.
Hélène Cattet et Bruno Forzani, couple de cinéastes français vivant à Bruxelles, convoque à nouveau pour leur troisième long-métrage (après "Amer" en 2009 et "L'étrange couleur des larmes de ton corps" en 2013) des titres existants de musiques de films italiennes (Ennio Morricone, Stelvio Cipriani, Nico Fidenco). On y entend aussi une musique de Christophe extrait du film "Sur la route de Salina".
Patrick Doyle retrouve Tony Leondis après "Igor" (2008) sur un nouveau film d'animation.
Daniel Ingram retrouve Jayson Thiessen sur la saga animée canadienne "My Little Pony" pour en écrire la musique après avoir écrit les chansons des précédents opus, tandis que le casting du film interprète les chansons de Sia, DNCE, Lukas Graham, CL, Jessie James Decker, Rachel Platten...
Maxime Desprez et Michaël Tordjman font la rencontre de Lionel Steketee pour sa nouvelle comédie.
Le chanteur portugais David Santos, alias Noiserv, signe sa première B.O pour la française Laurence Ferreira Barbosa.
Interview B.O : Pierre Desprats (Les Reines du drame, de Alexis Langlois)
Interview B.O : Audrey Ismaël (Diamant brut, de Agathe Riedinger)