Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

Quelles musiques dans les films sortis le 20 juin 2018 ?
En salles,

- Publié le 20-06-2018
a-genoux-les-gars,becassine,doudou,how-to-talk-to-girls-at-parties,jerico2018,kuzola,sans-un-bruit,une-priere-avant-laube, - Quelles musiques dans les films sortis le 20 juin 2018 ?


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, sont à l'affiche Hervé Rakotofiringa, Nico Muhly, Matmos, Marco Beltrami, Nicolas Becker...

HOW TO TALK TO GIRLS AT PARTIES

 

Le cinéaste John Cameron Mitchell renoue avec la comédie musicale rock après son premier film "Hedwig and the Angry Inch" (2001) et convoque pour la musique originale les artistes Nico Muhly, Jamie Stewart (membre du groupe Xiu Xiu) et Matmos. Il co-écrit même des chansons originales, dont "Eat Me Alive" interprétée par les acteurs Elle Fanning et Alex Shar. On y entend aussi des titres existants de The Damned, The Dyschords, The Velvet Underground, A.C. Newman, Amber Martin ou encore Dyslexic Cnuts...

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

SANS UN BRUIT / A QUIET PLACE

 

Marco Beltrami fait la rencontre pour ce thriller fantastique de John Krasinski.


 [BO DISPONIBLE]
 LIRE LES PROPOS DU COMPOSITEUR
 ECOUTEZ INTÉGRALEMENT CETTE BO
 DONNEZ VOTRE AVIS

A GENOUX LES GARS

 

Pour sa comédie abordant la sexualité des ados et la question du consentement, Antoine Desrosières convoque en intermèdes 7 chansons de l'époque Yéyé des années 60 dont les paroles commentent les situations vécues par les deux soeurs, dont le morceau titre "A genoux les gars" (1965) interprété par Anne-Marie Vincent. On y entend aussi 4 chansons pop de 2018 par la jeune rappeuse MOON'A pour la scène de boite de nuit.

 VOIR LE TRACKLIST des chansons yéyés DU FILM
 Voir notre interview du RÉALISATEUR
 DONNEZ VOTRE AVIS

BÉCASSINE !

 

Pour son adaptation au cinéma de la célèbre bande dessinée, Bruno Podalydès se prive d'une musique sur mesure qui habillerait d'un thème le personnage pour privilégier le melting pot de titres divers (Max Richter, René Aubry, Gustavo Santaolalla, Bach, Chopin...).

 VOIR LE TRACKLIST DU FILM
 DONNEZ VOTRE AVIS

LE DOUDOU

 

Hervé Rakotofiringa signe la musique de cette comédie, première réalisation de Philippe Mechelen et Julien Hervé (scénaristes pour la saga des Tuche). 

 

 

UNE PRIÈRE AVANT L'AUBE / A PRAYER BEFORE DAWN

 

 Nicolas Becker, ingénieur du son, bruiteur et compositeur, signe la musique du film d'action de Jean-stéphane Sauvaire.

 

JERICÓ, LE VOL INFINI DES JOURS / JERICÓ

 

La musique de ce documentaire franco-colombien de Catalina Mesa reflète l'identité et la singularité de chaque personnage. Les airs qui accompagnent les récits sont ceux que les personnes de leur génération écoutent dans la région. Ce sont des classiques du répertoire traditionnel colombien : Espíritu Colombiano de Lucho Bermúdez, Anita de Luis A. Calvo, Nuestra casita de Posada y Calle, etc. Ils sont interprétés par la pianiste Teresita Gomez, première musicienne classique afrocolombienne.

 LIRE LES PROPOS De la RÉALISATrice
 DONNEZ VOTRE AVIS

KUZOLA, LE CHANT DES RACINES

 

Hugo Bachelet réalise un documentaire sur la chanteuse d’origine angolaise Lucia de Carvalho autour de l'enregistrement de son album KUZOLA, enregistré sur 3 continents avec la participation de plus de 30 musiciens, faisant le portrait d’une artiste touchante et inspirante à la recherche de son identité pour un voyage musical au-delà des frontières.

 LIRE LES PROPOS DU RÉALISATEUR

 

Et aussi : 

Rose Piment
Drame de Cédric Malzieu
Musique : Cédric Malzieu

Have a Nice Day
Animation chinoise de Jian Liu
Musique : The Shanghai Restoration Project Presents
Chanson « Wo ai Xianggelila » : Jian Liu (paroles), Da Wang (compositeur et interprète), Hong Zhu (interprète)

 

- Publié le 20-06-2018

Cinezik Radio

Quelles musiques dans les films sortis le 20 juin 2018 ?

Vos avis