Quebec - Belgique - Suisse - Afrique 

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

FIMUCITE 2018 : 12e Festival International de Musique de Film de l’île de Tenerife
@FIMUCITE #FIMUCITE12 #JeanMichelBernard #RencontresDuTroisièmeType #BenFoster, du 21 au 29 septembre 2018

- Publié le 12-07-2018
fimucite,@,rencontre_troisieme_type,bernard-jm, - FIMUCITE 2018 : 12e Festival International de Musique de Film de l’île de Tenerife


Voici le programme du 12e Festival de Ténérife avec 6 concerts mettant en lumière le pianiste Jean-Michel Bernard, les chansons de films d'amour, le cinéma espagnol classique, le film « Rencontres du troisième type », ainsi que les films de science-fiction. 

Concert Jean-Michel Bernard ‘Play It Again »
Vendredi 21 septembre 2018

Jean-Michel Bernard ouvre le festival avec un récital de piano, au cours duquel il est accompagné de la chanteuse japonaise Kimiko Ono. Dans ce concert «Play It Again», Jean-Michel emmène le public à travers son interprétation personnelle de certaines B.O incontournables («The Pink Panther», «Forrest Gump», «Schindler's List» ou «Taxi Driver»...), ainsi que certaines de ses propres compositions pour des films tels que «La science des rêves» et «Human Nature» de Michel Gondry.

Concert 'Addicted to Love'
Samedi 22 septembre 2018

Ce spectacle est dédié aux meilleures chansons de films d'amour.
sous la direction musicale de Gonzalo de Araoz

Cine de Barrio en concert
Dimanche 23 septembre 2018

Une sélection de pièces populaires tirées de films espagnols classiques qui met en valeur le talent musical de compositeurs de renommée nationale comme Antón García Abril ou Augusto Algueró, ou de chanteurs tels que Raphael, Imperio Argentina, Karina, Marisol ou Manolo Escobar. Les spectateurs assistent à des performances du pianiste et directeur musical David Quevedo, et d'Esther Ovejero et Fran León en tant que chanteurs principaux.

Colossus of the Silver Screen
Jeudi 27 septembre 2018

La performance est assurée par l'Orchestre Symphonique des Jeunes de FIMUCITÉ, qui comprend de jeunes musiciens qui étudient au Conservatoire Professionnel de Musique de Santa Cruz de Tenerife et au Conservatoire Supérieur de Musique des Canaries. L'orchestre est dirigé par le maestro José Antonio Cubas.

Le programme de cette année trace le chemin de chefs-d'œuvre musicaux de John Barry, John Williams, Mario Nascimbene, Ramin Djawadi et Jerome Moross, extraits de films explorant les créatures mythiques du cinéma: King Kong et Godzilla, et les dinosaures de Jurassic Park. ou ceux de 'The Valley of Gwangi'.

‘Close Encounters of the Third Kind'
28 septembre 2018

Première européenne de l'étonnant concert live-to-picture consacré au film «Rencontre du troisième type» de Steven Spielberg. Le directeur artistique de FIMUCITÉ, compositeur et chef d'orchestre de renom, Diego Navarro, dirige l'Orchestre symphonique de Tenerife et le Chœur du film de Tenerife tout au long de l'interprétation de la partition entière, désormais légendaire, de John Williams.

Gala de clôture
Samedi 29 septembre 2018

En présence du chef invité Ben Foster, qui dirige ‘The Truth Is Out There', un voyage complet à travers les partitions les plus emblématiques du sous-genre de science-fiction dédié aux OVNI et invasions extraterrestres.

Le répertoire de la soirée comprend des B.O de films tels que 'Mars Attacks' (1996, musique composée par Danny Elfman), 'Contact' (1997, Alan Silvestri), 'The Abyss' (1989, Alan Silvestri), 'Starman' ( 1989, Jack Nietzche), «The Thing» (1982, Ennio Morricone) ou «Thunderbirds Are Go».

http://fimucite.com

 

 

- Publié le 12-07-2018

Vos avis