Les Arcs Film Festival : Le Music Village remet son Prix Révélation Compositrice à Delphine Malaussena

,@,malaussena,compositrices, - Les Arcs Film Festival : Le Music Village remet son Prix Révélation Compositrice à Delphine Malaussena


- Publié le 27-10-2023




Dans le cadre du festival qui a lieu aux Arcs, la station de ski des Alpes, du 16 au 23 décembre 2023, le Music Village (la partie musicale du festival de cinéma) décerne un prix consacré à une compositrice. Ce prix, initié l'année dernière en collaboration avec la SACEM et le Lab Femmes de Cinéma, vise à récompenser, mettre en lumière et soutenir une compositrice de musique de film au tournant de sa carrière. Pour succéder à Laetitia Pansanel Garric, lauréate de l'année dernière, le jury de l'édition 2023, composé de Raphaëlle Dannus (Pigalle Prod), Raphaëlle Delauche (Novoprod Cinéma) et Benoit Basirico (CinéZik) a choisi Delphine Malaussena. Initialement ingénieure du son dans le cinéma, elle s'est consacrée exclusivement à la composition depuis 2020 avec "5ème Set" de Quentin Reynaud. En seulement trois ans, elle a réussi à apporter sa touche musicale à neuf longs-métrages, dont "Chien de la casse" de Jean-Baptiste Durand, le premier film remarqué de 2023.

Ce prix sert à souligner la faible représentation des femmes dans la musique de film, avec seulement 7% selon les calculs annuels de Cinezik pour les films français sortis en 2022.

Le Music Village remet le trophée à la compositrice lors d'une programmation 2023 qui inclut un concert d'ouverture de Zaho de Sagazan, une soirée en présence de l'une des figures de l'électro française, Vitalic (auteur en 2023 d'une bande originale remarquable pour "Disco Boy"), un concert de Voyou, et pour clôturer, l'électro-pop de Charlotte Adigéry & Bolis Pupul. Ces trois jours sont agrémentés de rencontres, de masterclass, de conférences, d'ateliers et de soirées.

https://lesarcs-filmfest.com/fr/professionnels/music-village


En savoir plus :

Vos avis