Quebec - Belgique - Suisse - Afrique

EN

VOIR

PLUS

Réalisateurs

Patrice Leconte  
né le 12 novembre 1947 à Tours

Patrice Leconte

C’est à Paris qu’il étudie le cinéma, à l’IDHEC qui est devenu la FEMIS. C’est également à Paris qu’il fit la connaissance de l’équipe du "splendid" pour qui il adapta la pièce "amour, coquillage et crustacés" dans son film "Les bronzés", son plus grand succès à ce jour. Après la comédie, il se dirigea vers le drame avec "Monsieur Hire". Il enchaîne les films à une allure qui ne peut lui assurer un succès constant en alternant les drames et les comédies... succès et insuccès.

Incontournables du réalisateur


© Photo en médaillon : Par Georges Seguin (Okki) (cropped from original here) [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC-BY-SA-3.0-2.5-2.0-1.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0)], via Wikimedia Commons
magasin-suicides

interview

Etienne Perruchon : dessin musical pour Leconte

Etienne Perruchon présente sa musique pour le film d'animation LE MAGASIN DES SUICIDES qui sort en salles, une comédie musicale de Patrice Leconte.
home-leconte

interview-real

Le discours musical de Patrice Leconte

Patrice Leconte parle de la musique avec son compositeur Etienne Perruchon, en évoquant son travail avec Michael Nyman et annonçant arrêter le cinéma après une comédie musicale.
home-auxerre3

festival

Auxerre #2 : La comédie à l'honneur !

C'est le rire qui domine avec Pierre Richard, et la projection des nouveaux films de Patrice Leconte ("La Guerre des miss" avec Poelvoorde) et d'Etienne Chatiliez ("Agathe Clery").

Videos

Interview de Patrice Leconte et Etienne Perruchon

Dernières critiques

Vos avis