EN

VOIR

PLUS

Compositeurs

John Murphy  
Né au Royaume-Uni.

John Murphy
Compositeur anglais, il a travaillé par deux fois avec le réalisateur écossais Michael Caton-Jones (pour City By The Sea en 2002 et Basic Instinct 2 en 2006). Il a également signé de brillantes partitions rock et atmosphériques pour le cinéaste britannique Danny Boyle : 28 Jours Plus Tard (2002) et Millions (2005).

Nouveautés

John Murphy est originaire de Liverpool. C'est un musicien autodidacte qui joue plusieurs instruments. Il entame sa carrière dans les années 80 avec les groupes Orchestral Manoeuvres in the Dark (OMD) et Heaven 17.

Il commence à composer pour le cinéma vers le début des années 90, avec Leon the Pig Farmer (1993). Il collabore avec un membre d'OMD, David Hughes, sur plusieurs films anglais à succès, et en particulier Lock, Stock and Two Smoking Barrels en 1998 qui est un franc succès.

Depuis les années 2000, John Murphy est installé à Los Angeles où il compose pour Hollywood, notamment pour le film Snatch de Guy Ritchie, sans pour autant délaisser les réalisateurs anglais tels que Michael Caton-Jones (City By the Sea) ou Danny Boyle (28 Days Later, Millions). En 2006, il a la lourde tâche de succéder à Jerry Goldsmith sur la séquelle Basic Instinct 2, réalisé par Michael Caton-Jones. Il signe également le score de Miami Vice pour Michael Mann, et devrait travailler en 2007 sous la direction de Sylvester Stallone sur la musique de Rambo IV, où il reprendra à nouveau les thèmes originaux de Jerry Goldsmith !

John Murphy a également composé et produit plusieurs spot publicitaires, notamment pour de célèbres marques de chaussures de sport ou pour une marque d'ordinateur (la petite pomme). On retrouve également certaines de ses musiques de film dans quelques autres pub.

Sylvain Rivaud


Critiques BO

Boutique

Les Miserables (Série) - John Murphy

Vos avis