Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Vendeur  (2016)

(mai 2016) |


 

Amaury Chabauty signe la musique de ce premier long-métrage et retrouve le réalisateur Sylvain Desclous après ses court-métrages "Là-bas" (2009), "Le monde à l'envers" (2012), "Mon héros" (2014).


 Interview Amaury Chabauty et Martin Caraux (VENDEUR)


[© Texte : Cinezik] •
Vendeur

Autour de cette BO

Propos du réalisateur

Avec Gilbert Melki, quand nous préparions notre film et réfléchissions à son personnage de Serge, nous avons beaucoup parlé musique. Non pas tant des musiques que pourrait écouter Serge, mais plus généralement de la couleur musicale du film. Nous sommes tombés d'accord assez rapidement : plutôt de la musique américaine des années 70. Je trouve que ça place le film (tout comme la voiture de Serge, ses costumes ou bien évidemment la lumière) dans un endroit plus singulier et plus cinématographique. Il se trouve que c'est la musique que j'aime et que j'écoute. Le morceau des Zombies, à la moitié du film, c'est Gilbert qui me l'a fait découvrir, et j'en suis tout de suite tombé amoureux. « Cadillac Walk » de Mink Deville, nous l'avions tous deux dans notre iPhone.
Quant aux deux chansons de Fred Buscaglione, Gilbert les fredonnait pendant le tournage entre les prises, et je m'en suis souvenu au montage. Elles ont quelque chose d'intemporel. Quant à la musique originale, composée par Amaury Chabauty (avec qui je travaille depuis mes court-métrages), elle devait être à la hauteur des morceaux contenus dans le film, mais aussi travailler le thème de Serge. Une petite musique personnelle qui caractérise son personnage, et lui donne parfois des allures de lonesome cowboy. C‘est également Amaury qui a eu l'idée de composer de la batterie sur les séquences de vente. Cela leur donne du rythme mais illustre également ce que je disais plus haut : la vente est un spectacle, et chaque vendeur/comédien entre en scène et joue son numéro.

Sylvain Desclous

 

"Cadillac Walk" - Mink Deville
(en ouverture)



High And Dry - Gordon Lightfoot

Over The Hill - John Martyn

"Mopho Me Babe" (Spacedisco Mix) - Fanger & Schönwälder Feat. Cosmic Hoffmann

Time Of The Season - The Zombies

 

Nos articles sur cette BO

Cinezik Radio

Interview Amaury Chabauty et Martin Caraux (VENDEUR)

Vos avis