Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Actus

 

A écouter dans les films sortis le 16 octobre 2013
En salles

- Publié le 16-10-2013
9-mois-ferme,au-bonheur-des-ogres,extravagant-voyage-du-jeune-prodigieux-ts-spivet,gabrielle,haewon-et-les-hommes,mademoiselle-c,mortal-instruments-cite-des-tenebres,omar-2014,prince-miiaou,ruee-vers-lart,salvo,turbo-2013, - A écouter dans les films sortis le 16 octobre 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Christophe Julien retrouve Albert Dupontel, Henry Jackman sur un film d'animation, Rolfe Kent sur son premier film français, une première BO pour Denis Sanacore chez Jeunet, Christophe La Pinta sur un docu, et Atli Orvarsson.

Turbo

Henry Jackman travaille pour la première fois avec le réalisateur David Soren. Le compositeur a déjà travaillé pour deux animations des studios Dreamworks : LE CHAT POTTE et MONSTRES CONTRE ALIEN.

 Voir le tracklist des chansons du film

9 mois ferme

Le compositeur Christophe Julien retrouve Albert Dupontel sur sa nouvelle comédie après LE VILAIN en 2009 avec une partition à base de cuivres (trompette, flûte, hautbois, clarinette, Cor), de percussions, de cordes (harpe, piano, violons, contrebasse) pour une poésie pleine d'émotion puisque ce film est avant tout une histoire d'amour. La chanteuse Camille propose une chanson en générique de fin portant le même titre que le film.

Au bonheur des ogres

Le compositeur anglais Rolfe Kent ("Monsieur Schmidt") signe la musique de son premier film français pour Nicolas Bary (qui avait travaillé avec Frédéric Talgorn sur son précédent film "Les enfants de Timpelbach" en 2008).

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur

L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Le guitariste et violoniste Denis Sanacore signe la musique du nouveau film de Jean-Pierre Jeunet.

 Lire les propos du réalisateur et du compositeur

Mortal Instruments : La Cité des ténèbres

Atli Orvarsson travaille pour la première fois avec Harald Zwart.

 Voir le tracklist des chansons du film

Gabrielle

Le canadien François Lafontaine, claviériste du groupe de rock montréalais Karkwa, signe la musique du second film de sa compatriote Louise Archambault.

Haewon et les hommes

Le compositeur sud-coréen Jeong Yong-jin retrouve son fidèle compatriote, le réalisateur Hong Sang-soo, avec qui il travaille depuis 2004 avec LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME.

Mademoiselle C

The Shoes, duo d'électro-rock français (Guillaume Brière et Benjamin Lebeau) originaire de Reims signe la musique du nouveau documentaire de Fabien Constant.

 Lire les propos du réalisateur

Le Prince Miiaou

Ce documentaire musical de Marc-Antoine Roudil est le portrait de Maud-Elisa Mandeau-le Prince Miiaou, jeune chanteuse-guitariste-compositrice de rock. Il suit l'artiste lors de l'élaboration de son troisième album.

La Ruée vers l'art

Christophe La Pinta signe la musique de ce documentaire sur l'art, premier film de Marianne Lamour.

 


En savoir plus :
9 mois ferme Au bonheur des ogres L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet Gabrielle Mortal Instruments : La Cité des ténèbres Turbo Haewon et les hommes Mademoiselle C Omar Le Prince Miiaou La Ruée vers l'art Salvo


- Publié le 16-10-2013

Vos avis