Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

Infos

 

A écouter dans les films sortis le 13 novembre 2013
En salles

- Publié le 13-11-2013
battle-of-year,counselor,dernier-injustes,il-etait-foret,rencontres-dapres-minuit,tomb,venus-fourrure, - A écouter dans les films sortis le 13 novembre 2013


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter en salle dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alexandre Desplat retrouve Roman Polanski, Daniel Pemberton pour Ridley Scott, Eric Neveux en forêt pour Luc Jacquet, Anthony Gonzalez pour le premier long métrage de son frère, Alex Heffes et Christopher Lennertz.

La Vénus à la fourrure

Alexandre Desplat retrouve Roman Polanski après GHOST WRITER et CARNAGE.

 Voir les propos du compositeur Alexandre Desplat

Cartel

Première collaboration du compositeur anglais Daniel Pemberton avec Ridley Scott qui au cours des cinq derniers films avait fait appel au compositeur Marc Streitenfeld ("American Gangster", "Robin Hood", "Prometheus"...). La une musique est à la fois excitante et menaçante : une combinaison de guitares acoustiques et électriques calmes, d’éléments électroniques et de paysages sonores ambient. 

Il était une Forêt

Après Emilie Simon pour LA MARCHE DE L'EMPEREUR et David Reyes pour LE RENARD ET L'ENFANT, le réalisateur Luc Jacquet fait appel au compositeur Eric Neveux pour son nouveau documentaire. Ils travaillent pour la première fois ensemble. La chanteuse Emily Loizeau signe la chanson originale du film.

 Lire les propos de Emily Loizeau, interprête de la chanson

Les Rencontres d'après minuit

Anthony Gonzalez, membre du groupe électro français M83 retrouve son frère, Yann Gonzalez, après les court-métrages BY THE KISS, NOUS NE SERONS PLUS JAMAIS SEULS, LES ASTRES NOIRS et JE VOUS HAIS PETITES FILLES, et écrit une musique pour le premier long-métrage du réalisateur.

 Voir le tracklist du film
 Lire les propos du réalisateur

Evasion

Alex Heffes retrouve Mikaël Hafstrom après "The Rite".

Battle of the Year

Le compositeur Christopher Lennertz écrit une musique pour le second long-métrage de fiction du réalisateur Benson Lee. On y entend surtout des artistes variés tels que The Roots, Chubb Rock, Kool Kojak, Speedometer, Digital Underground, PC’s Ltd...

Et aussi : 

Eden
Drame américain de Megan Griffiths
Musique : Jeramy Koepping & Joshua Morrison

Inside Out
Documentaire de Alastair Siddons
Musique : Dudu Aram, Samuel Ferrari, Antonio Pinto

 

 

- Publié le 13-11-2013

Vos avis