Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

A écouter en salle cette semaine du 24 novembre 2010
en salle

- Publié le 24-11-2010
harry_potter_reliques_mort,mords_moi_sans_hesitation,nom_des_gens,memory_lane,takers,outrage,quartier_lointain, - A écouter en salle cette semaine du 24 novembre 2010


Cinezik vous propose sa sélection commentée des musiques à écouter dans les films à l'affiche. Cette semaine, Alexandre Desplat dans la sorcelerie, Christopher Lennertz chez les vampires, Jérôme Bensoussan pour du Delerue Klezmer, chanson et piano mélancoliques pour Memory Lane, Keiichi Suzuki retrouve Kitano, et Air pour un manga.

HARRY POTTER ET LES RELIQUES DE LA MORT - PARTIE 1

Alexandre Desplat succède à John Williams, Patrick Doyle ou Nicholas Hopper au pupitre de la saga "Harry Potter". Il la retrouvera pour la deuxième partie.

MORDS-MOI SANS HÉSITATION ("Vampires Suck")

Après avoir confiés leur saga "Scary Movie" au compositeur James L. Venable, les réalisateurs Jason Friedberg et Aaron Seltzer retrouvent pour la troisième fois Christopher Lennertz après "Meet The Spartans" et "Disaster Movie".

LE NOM DES GENS

Après "Dans les cordes", le compositeur Jérôme Bensoussan écrit la partition d'un autre premier film, en collaboration avec David Euverte au clavier. Ces deux musiciens ont déja collaboré ensemble pour la chanson. Pour cette comédie, le réalisateur Michel Leclerc lui a demandé de s'inspirer de Georges Delerue. "Je voulais La Peau douce en version Klezmer”.

Voir notre interview du réalisateur

MEMORY LANE

David Sztanke, chanteur/organiste/pianiste membre du groupe Rock "Tahiti Boy and the Palmtree family" écrit sa première musique de cinéma pour le premier long de Mikhaël Hers.
"Le film est une mosaïque, il y a plusieurs sous-intrigues, et l'une d'entre elle, c'est qu'il y a quatre amis d'adolescence qui nourrissent encore le rêve de fonder un groupe de musique, mais cela reste à l'état de fantasme. "
Lire notre interview du réalisateur et musicien

TAKERS

Après John Frizzell sur "Lockdown" (2000), c'est Paul Haslinger qui écrit une musique pour ce deuxième film du réalisateur John Luessenhop.

OUTRAGE

Keiichi Suzuki retrouve Kitano après "Zatoichi".
Kitano sur la musique : "Je voulais que la musique passe pour un enregistrement raté, comme un cliquetis, comme du bruit. L'idée était que la bande-son ait plutôt l'air d'effets que de musique. J'ai également exclu l'utilisation de bruits de percussions. Je préférais la résonance des coups sur un seau. Je voulais que les sons soient grossiers, mais qu'ils donnent malgré tout un rythme."

QUARTIER LOINTAIN

Après Michael Galasso sur "Le Tango des Rashevski" et Ghinzu sur "Irina Palm", le réalisateur Sam Garbarski convoque le groupe d'électro français Air pour ce 3e film adapté d'un manga Jirô Taniguchi.

Egalement à entendre dans les salles

L'APPRENTI PÈRE NOËL
Animation de Luc Vinciguerra
Musique de Nerida Tyson-Chew

BENVENUTI AL SUD
Sur ce remake italien de "Bienvenue chez les cht'is", le réalisateur Luca Miniero et le musicien Umberto Scipione font équipe, après le binôme Dany Boon/Philippe Rombi.

L'EMPIRE DU MILIEU DU SUD
Entre deux collaborations avec Bruno Coulais sur "Océans" (2009) et "Le Peuple Migrateur" (2001), Jacques Perrin convoque le musicien Cyrille Aufort sur ce documentaire datant de 2002, co-réalisé avec Eric Deroo dont c'est le premier film.

LE SOMMEIL DE LA PRINCESSE
Comédie turque de Cagan Irmak
Musique de Redd

TRIBULATIONS D'UNE AMOUREUSE SOUS STALINE ("The Reverse")
Premier film de Borys Lankosz
Musique de Wlodzimierz Pawlik

MUGABE ET L'AFRICAIN BLANC
Documentaire de Lucy Bailey, Andrew Thompson
Musique de Jonny Pilcher

 

- Publié le 24-11-2010

Vos avis