Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

EN

VOIR

PLUS

 

Wasabi Records réédite les trois premières BO de Joe Hisaishi pour Miyazaki.
Disques

- Publié le 10-10-2011
totoro,chateau_ciel,nausicaa,@,hisaishi,miyazaki, - Wasabi Records réédite les trois premières BO de Joe Hisaishi pour Miyazaki.


La collection "Les classiques du studio Ghibli" est inaugurée en novembre 2011 par la sortie de trois disques représentant trois grands classiques de l'animation japonaise réalisés par Hayao Miyazaki : "Nausicaä de la Vallée du Vent", "Le Château dans le Ciel" et "Mon voisin Totoro".

Ces parutions concordent avec la sortie en BluRay de ces mêmes films du studio Ghibli, qui font suite à "Ponyo sur la falaise" et à "Arrietty", sorti en septembre en BluRay, et dont les musiques ont déjà été éditées en CD en France. Ce n'était jusqu'à présent le cas que pour "Mon Voisin Totoro" (1988), "Porco Rosso" (1992), toutes deux chez "La Bande Son", label de Canal+ disparu (les disques étaient devenus introuvables), puis "Princesse Mononoké" (1997) et "Le Voyage de Chihiro" (2001) chez Milan Music.

C'est donc une excellente initiative de la part de cet éditeur de rendre disponible en France ces disques jusqu'à présent trouvables seulement au Japon (à prix fort).

Les musiques de "Kiki la petite sorcière" (1989) et "Le Château Ambulant" (2004) restent inédites en France, mais pourraient en toute logique intégrer cette collection par la suite, avec aussi "Porco Rosso" qui mérite bien une réédition.

Rééditions BO Joe Hisaishi Hayao Miyazaki

Wasabi Records sort ces disques le 16 novembre 2011 en Digipack avec 1 livret. 
Prix public : 17,99 euros.

- Publié le 10-10-2011

Vos avis