Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs / Réalisatrices

Steven

Steven Soderbergh

La Grande Traversée

Impertinent, il est à la fois cérébral comme un cinéaste européen, et ambitieux comme les moyens d'Hollywood peuvent lui permettre de l'être. Il ne choisit jamais la facilité et poursuit avec obstination son parcours refusant toute concession.

Pedro

Pedro Almodóvar

La Voix humaine

Cinéaste espagnol qui réalise son premier film en 1982 avec LABYRINTHE DES PASSIONS qui donne la clé de ses films à venir : mélodrame insolite et convulsif où la provocation se mèle à l'humour noir au service d'un pathologie des sentiments.

Zack

Zack Snyder

Zack Snyder's Justice League

Après des débuts dans la publicité, Snyder réalise le remake du ZOMBIE de Romero (L'ARMEE DES MORTS) en 2004 et se fait remarque pour son style visuel caractéristique fait de ralentis et de couleurs désaturées.

Ilan

Ilan Klipper

Soigner à tout prix

Le français Ilan Klipper réalise des longs-métrages documentaires (le diptyque « Flics » et « Commissariat » en duo avec Virgil Vernier, « Saint-Anne »). Avec le court-métrage « Juke-Box » (2013), sa première fiction, il met en scène le chanteur Christophe dans un rôle de composition, même si on peut le voir au travail, cherchant l'inspiration pour une chanson qu'il a écrit pour ce film.

M.

M. Night Shyamalan

Servant

M. Night Shyamalan est un réalisateur indien. Après avoir réalisé deux longs métrages ignorés du public, dont le premier, "Praying with Anger" (1992), fut réalisé en Inde, il connaît une ascension fulgurante avec "Sixième Sens", avec Bruce Willis. Suivent ensuite d'autres productions bien accueillies par les spectateurs et la critique (excepté "La jeune fille de l'eau", contreversé). Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du fantastique à Hollywood.

Neil

Neil Jordan

Riviera

Réalisateur, producteur, scénariste et écrivain irlandais, Neil Jordan se fait connaitre grâce à son deuxième film, LA COMPAGNIE DES LOUPS en 1984 (adaptation du conte Le Petit chaperon rouge). Il réalise ensuite plusieurs films dont ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (1994), L'HOMME DE LA RIVIERA (2002), ONDINE (2009)... Il travaille à de nombreuses reprises avec le compositeur Elliot Goldenthal (MICHAEL COLLINS, THE BUTCHER BOY, PREMONITIONS et THE GOOD THIEF), et avec Kjartan Sveinsson, pianiste du groupe islandais Sigur Rós pour ONDINE (2009).

David

David Fincher

Mank

David Fincher a commencé sa carrière en travaillant sur des effets spéciaux pour la société Industrial Light & Magic. Après un passage par la publicité et les vidéo-clips, il a commencé à réaliser des films pour le cinéma. Il possède sa propre maison de production : Propaganda Films.

Ron

Ron Howard

Une ode américaine

Ron Howard est un acteur et réalisateur américain. Il débute sa carrière en tant qu'acteur au cinéma et à la télévision (AMERICAN GRAFFITI de George Lucas en 1973). C'est à la fin des années 1960 qu'il réalise ses premiers films. On lui doit COCOON (1985), WILLOW (1988) ou encore APOLLO 13 (1995). Il collabore fidèle avec les compositeurs Hans Zimmer (BACKDRAFT, DA VINCI CODE) et James Horner (WILLOW, COCOON, APOLLO 13).

Sofia

Sofia Coppola

On The Rocks

La fille Coppola s'est fait un prenom avec son premier film Virgin Suicide et a confirmé sur son second. Son talent de mise en scène et sa manière d'installer un univers propre ont laissé des traces chez le spectateur. Mais ce qui est également marquant dans ses films, ce sont ses bandes sons baignées d'électro, dont la magnifique partition du groupe français Air sur Virgin Suicide.

Gaspar

Gaspar Noé

Lux Aeterna

Gaspar Noé passe son enfance entre Buenos Aires et New York puis arrive en France à 12 ans. Après des études de philosophie et de cinéma à l'Ecole Louis Lumière de Paris, il assiste Fernando Solanas puis réalise ses premiers courts métrages. En 1991, il réalise le moyen métrage, CARNE, l'histoire d'un boucher qui deviendra son premier long-métrage SEUL CONTRE TOUS. Présenté à Cannes en 1998, le film fait scandale tout comme IRREVERSIBLE présenté en 2002. En 2009, il retrouve la croisette avec SOUDAIN LE VIDE qu'il aura mis plus de 7 ans à produire.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page