Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2022

Réalisateurs / Réalisatrices

Werner

Werner Herzog

Au cœur des volcans - Requiem pour Katia et Maurice Krafft

Metteur en scène d'opéra, acteur et réalisateur allemand, Werner Herzog commence à réaliser des courts-métrages avant de passer au long : SIGNES DE VIE, AGUIRRE, LA COLERE DE DIEU, NOSFERATU, FANTOME DE LA NUIT. Le groupe allemand POPOL VUH compose la B.O de nombreux films du cinéaste. Il est l'un des acteurs majeurs du Nouveau Cinéma allemand des années 1960-1970.

Rebecca

Rebecca Zlotowski

Les Enfants des autres

Élève à la Fémis dans la section scénario en 2003, Rebecca Zlotowski y écrit déjà le scénario de BELLE EPINE qui deviendra sept ans plus tard son premier long métrage. Elle rencontre à cette occasion ROB qui deviendra son compositeur exclusif (GRAND CENTRAL, PLANETARIUM).

Christian

Christian Carion

Une belle course

Christian Carion est un réalisateur français qui signe son premier long métrage en 2001 avec "Une hirondelle a fait le printemps" pour lequel travaille avec le compositeur Philippe Rombi qu'il retrouve sur "Joyeux Noël" (2005). En 2009, l'envergure anglosaxone de "L'Affaire Farewell" l'invite à convoquer le compositeur Clint Mansell. En 2015, il fait appel à Ennio Morricone sur "En mai, fais ce qu'il te plaît".

Emmanuel

Emmanuel Mouret

Chronique d’une liaison passagère

Emmanuel Mouret est un acteur et réalisateur français. Il suit des études d'art dramatique et intègre la FEMIS. Il est l'auteur de divers films comme VENUS ET FLEUR (2004) ou UN BAISER S'IL VOUS PLAIT (2007). Il collabore avec David Hadjadj (FAIS-MOI PLAISIR !, LAISSONS LUCIE FAIRE !), Franck Sforza (CHANGEMENT D'ADRESSE, VENUS ET FLEUR) et Vincent Charrier (PROMENE-TOI DONC TOUT NU !).

Sebastien

Sebastien Betbeder

Tout fout le camp

Réalisateur et scénariste français, Sébastien Betbeder fait appel pour la musique de ses films à des artistes issus de la scène : Sylvain Chauveau sur "Nuage" (2007), "La Vie lointaine" (2008), "Les Nuits avec Théodore"(2012), puis Bertrand Betsch pour "2 automne, 3 hivers" (2013), Sebastien Tellier sur "Marie et les naufragés" (2016), Minizza pour "Le voyage au Groenland" (2016) et "Ulysse et Mona" (2019).

Robert

Robert Zemeckis

Pinocchio

Fidèle collaborateur de Steven Spielberg à la fin des années 70 (il participe à l'écriture de 1941) puis dans les années 80, il connaît son premier succès en 1984 avec A la poursuite du diamant vert. Puis c'est le succès mondial avec la trilogie Retour vers le futur. Suivent plusieurs films cultes (Forrest Gump, Seul au monde) et des films d'animation ambitieux et novateurs (Roger Rabbit, le Pôle Express, Beowulf)

Yann

Yann Gonzalez

Hideous

Il a été critique de cinéma pour les magazines Max, Têtu et Chronic’Art. Son premier court métrage By the Kiss a été sélectionné dans de nombreux festivals internationaux puis suivent Entracte et Je vous hais petites filles, récit d’une chanteuse punk obsédée par l’adolescence, sur fond de synthés mélancoliques signés M83. Son égérie est la fabuleuse Kate Moran au fort accent british. En 2009, il écrit un film pour Julien Doré, "Astres Noirs".

George

George Miller

Trois Mille ans à t’attendre

Il rencontre le succès avec son premier long-métrage, Mad Max (1979) rapidement film culte. Il réalisera deux suites, avant de tourner Les Sorcières d'Eastwick (1987) et d'écrire Babe, le cochon devenu berger. En 2007, il obtient l'Oscar du meilleur film d'animation avec Happy Feet.

Ron

Ron Howard

Treize vies

Ron Howard est un acteur et réalisateur américain. Il débute sa carrière en tant qu'acteur au cinéma et à la télévision (AMERICAN GRAFFITI de George Lucas en 1973). C'est à la fin des années 1960 qu'il réalise ses premiers films. On lui doit COCOON (1985), WILLOW (1988) ou encore APOLLO 13 (1995). Il collabore fidèle avec les compositeurs Hans Zimmer (BACKDRAFT, DA VINCI CODE) et James Horner (WILLOW, COCOON, APOLLO 13).

Pierre

Pierre Salvadori

La petite bande

Pierre Salvadori est un réalisateur de comédie policière qui a débuté dés 1993 auprès du compositeur Philippe Eidel (Cible émouvante, Les Apprentis) avant de s'associer au compositeur-interprète Camille Bazbaz à partir de "Comme elle respire" (1998) pour le retrouver sur "Les marchands de sable" (2000), "Après vous..." (2003), "Hors de prix" (2006), "En Liberté!" (2018).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page