Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Quentin

Quentin Dupieux

Le Daim

Sous le pseudo de Mr. Oizo, Quentin Dupieux est un artiste français de musique électronique (célèbre pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe sous son vrai nom derrière la caméra pour NON-FILM, mais c'est STEAK en 2006 qui le lance dans le cinéma, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique. Il est également réalisateur et musicien de RUBBER en 2010.

Nicolas

Nicolas Winding Refn

Too Old to Die Young (Série)

Réalisateur danois, il se spécialise dans le thriller policier avec la trilogie PUSHER qui le fait remarquer, avant de signer le très opératique BRONSON en 2009, un classique du film de prison. En 2010 il réalise VALHALLA RISING, son vieux projet sur les Vikings. Il reçoit le Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour DRIVE.

Martin

Martin Scorsese

Rolling Thunder Revue

Martin Scorsese est un réalisateur italo-américain né de parents d'origine sicilienne, il passe son enfance dans le quartier Little Italy de New York, qui lui inspira largement sa carrière. En 2007, à sa sixième nomination, il remporte finalement l'Oscar du meilleur réalisateur, pour "Les Infiltrés", qui a également été gratifié de celui du meilleur film.

Bertrand

Bertrand Bonello

Zombi Child

Bertrand Bonello, né en 1968,  est un réalisateur français également compositeur de la musique de ses films ayant eu une formation musicale classique avant de rejoindre le cinéma. De son premier long-métrage, Quelque chose d'organique en 1998, jusqu’à Saint Laurent (2014) et Nocturama (2016), le travail musical est important, aussi bien par ses compositions que ses emprunts.

Neil

Neil Jordan

Greta

Réalisateur, producteur, scénariste et écrivain irlandais, Neil Jordan se fait connaitre grâce à son deuxième film, LA COMPAGNIE DES LOUPS en 1984 (adaptation du conte Le Petit chaperon rouge). Il réalise ensuite plusieurs films dont ENTRETIEN AVEC UN VAMPIRE (1994), L'HOMME DE LA RIVIERA (2002), ONDINE (2009)... Il travaille à de nombreuses reprises avec le compositeur Elliot Goldenthal (MICHAEL COLLINS, THE BUTCHER BOY, PREMONITIONS et THE GOOD THIEF), et avec Kjartan Sveinsson, pianiste du groupe islandais Sigur Rós pour ONDINE (2009).

Denis

Denis Dercourt

L'Enseignante

Denis Dercourt est un réalisateur et scénariste français, musicien de formation, professeur d'Alto et de musique de chambre au conservatoire de Strasbourg. Sa passion pour la musique l'a poussé à réaliser LA TOURNEUSE DE PAGES qui marque le début d'une collaboration avec le compositeur Jérôme Lemonnier. En 2013, il s'installe en Allemagne et y tourne POUR TON ANNIVERSAIRE.

Bong

Bong Joon-ho

Parasite

Bong Joon-ho est un réalisateur et scénariste sud-coréen. Il suit des études en sociologie à l'université Yonsei, puis il intègre la KAFA (Korean Academy of Film Arts). Il est l'auteur de BARKING DOG (2000), THE HOST (2006), MEMORIES OF MURDER (2003), MOTHER (2009). Il collabore avec plusieurs compositeurs : Jo Sung-woo, Taro Iwashiro, Lee Byung-woo.

Spike

Spike Lee

Nola Darling n’en fait qu’à sa tête (Série)

Spike Lee est un réalisateur, scénariste et producteur américain. Il suit des études au Morehouse College, puis à la Tisch School of the Arts. Il travaille pour le cinéma, la télévision et la vidéo (clips). Il est l'auteur de MALCOLM X, LA 25E HEURE, JUNGLE FEVER... Il entretient une fidèle collaboration avec le compositeur Bill Lee et Terence Blanchard.

Justine

Justine Triet

Sibyl

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris, Justine Triet réalise son premier court-métrage SUR PLACE en 2006 dans le registre du documentaire, comme DES OMBRES DANS LA MAISON (2009). Elle signe en 2011 sa première fiction avec VILAINE FILLE MAUVAIS GARCON. En 2013, elle présente son premier long-métrage, LA BATAILLE DE SOLFERINO, au Festival de Cannes (sélection ACID).

Claude

Claude Lelouch

Les Plus belles années d'une vie

Grande figure du paysage cinématographique français, Claude Lelouch est un acteur, scénéariste, mais surtout producteur et réalisateur français. Entre films intimistes et grosses productions, il détient actuellement à son palmarès une cinquantaine de films

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page