Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Ken

Ken Loach

Sorry we missed you

Cinéaste britannique engagé, il tourne son premier film en 1967 (PAS DE LARMES POUR JOY), et se fait remarquer en 1970 avec KES, sélectionné à la semaine de la critique à Cannes, racontant l'histoire d'un enfant qui oublie son quotidien difficile en apprivoisant un faucon. Il s'impose alors comme un observateur social de son pays, avec pour sujet son milieu ouvrier, mais aussi son histoire récente.

Steven

Steven Soderbergh

The Laundromat : L'affaire des Panama Papers

Impertinent, il est à la fois cérébral comme un cinéaste européen, et ambitieux comme les moyens d'Hollywood peuvent lui permettre de l'être. Il ne choisit jamais la facilité et poursuit avec obstination son parcours refusant toute concession.

Christophe

Christophe Honoré

Chambre 212

Ecrivain, critique, scénariste et réalisateur de cinéma, ce cinéphile a suivi des études de Lettres Modernes et de cinéma en Bretagne avant de s'installer à Paris en 1995. Il publie alors son premier livre jeunesse "Tout contre Léo" où il lève des tabous sur les mensonges, l'inceste, le sida ou le suicide. Il compte sept films à son palmarès depuis l'an 2000.

Ang

Ang Lee

Gemini Man

Réalisateur taïwanais, il reçoit en 1993 l'Ours d'or de Berlin pour GARCON D'HONNEUR puis se tourne vers l'Angleterre avec RAISONS ET SENTIMENTS (1995) puis vers hollywood pour ICE STORM (1997) et CHEVAUCHEE AVEC LE DIABLE (1999).

Rebecca

Rebecca Zlotowski

Les Sauvages (série)

Élève à la Fémis dans la section scénario en 2003, Rebecca Zlotowski y écrit déjà le scénario de BELLE EPINE qui deviendra sept ans plus tard son premier long métrage. Elle rencontre à cette occasion ROB qui deviendra son compositeur exclusif (GRAND CENTRAL, PLANETARIUM).

Woody

Woody Allen

Un jour de pluie à New York

Le cinéaste new-yorkais vient du cinéma burlesque dans les années 70 pour au fil des années approfondir son style comique pour devenir le spécialiste de la comédie américaine. Cette spécialité ne l'a pas empeché, grâce à son intéret pour le cinéma de Bergman, de réaliser quelques films graves et sombre. Il s'est aussi fait une spécialité dans la comédie policière. Clarinettiste, il conçoit pour chacun de ses films une bande son éclatante.

James

James Gray

Ad Astra

James Gray est un réalisateur et scénariste américain. Il suit des études à l'école de cinéma de l'Université de Californie du Sud. En 1994 il réalise son premier film, LITTLE ODESSA, qui remporte le Lion d'argent à Venise. Ensuite, il réalise d'autres films comme THE YARDS (2000), LA NUIT NOUS APPARTIENT (2007), TWO LOVERS (2008). Pour THE YARDS, James Gray fait appel à Howard Shore pour la musique de son film, et Wojciech Kilar pour LA NUIT NOUS APPARTIENT.

Bruno

Bruno Dumont

Jeanne

Le cinéaste français Bruno Dumont a témoigné avec ses 4 premiers films qu'il était maitre d'une esthétique métaphysique liée à une épure dans la mise en scène. Les corps muets de LA VIE DE JESUS ou de L'HUMANITE habitent un espace et une frontière qui sont ceux du cinéma. Puis il explore de nouveaux territoires, avec CAMILLE CLAUDEL il invite pour la première fois dans son cinéma une "star" (Juliette Binoche), il explore la comédie burlesque avec LE PETIT QUINQUIN et MA LOUTE, puis en 2017 signe une comédie musicale insolite avec JEANNETTE.

Cédric

Cédric Klapisch

Deux moi

Formé à l'université de New York, il travaille après ses études sur différents tournages avant de se lancer dans la réalisation de ses propres courts métrages. Malgré une forte couverture médiatique du "Péril Jeune", il ne rencontre pas le succès espéré. C'est grâce à "Un air de famille" (écrit par Bacri/Jaoui) qu'il sort définitivement de l'ombre. Ce talent se confirme à travers "L'auberge espagnole" et "Ni pour ni contre".

Cédric

Cédric Kahn

Fête de famille

Cédric Kahn est un réalisateur, scénariste, acteur et monteur français. C'est en tant que monteur que Cédric Kahn accède au cinéma. Il réalise son premier film, BAR DES RAILS en 1992. Puis d'autres films suivent comme L'ENNUI (1998), FEUX ROUGES (2004) ou encore LES REGRETS (2009). Il travaille avec les compositeurs Gabriel Yared (L'AVION), Yarol Poupaud (TROP DE BONHEUR), Julien Civange (ROBERTO SUCCO) et Philip Glass (LES REGRETS).

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page