Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusCannes 2019

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Arnaud

Arnaud Desplechin

Roubaix, une lumière

Après quelques courts, un moyen-métrage remarqué à la semaine de la critique à Cannes en 1991 (La vie des morts), et son premier long La Sentinelle, il fait appel à Krishna Levy pour la musique du chasse-croisé amoureux de Comment je me suis disputé... ma vie sexuelle (1996) puis à Howard Shore pour son film sur l'ascension d'une comédienne dans Esther Kahn (2000), avant d'entamer dés Rois & reine une collaboration régulière avec Grégoire Hetzel.

Olivier

Olivier Ducastel et Jacques Martineau

Haut Perchés

Réalisateur en 1989 avec son film musical LE GOUT DE PLAIRE, Olivier Ducastel est ensuite rejoint par Jacques Martineau pour la comédie musicale JEANNE ET LE GARCON FORMIDABLE en 1998. Ils feront 6 films ense mble avec DROLE DE FELIX, MA VRAIE VIE A ROUEN, CRUSTACES ET COQUILLAGES, puis NES EN 68. Ils collaborent avec le compositeur Philippe Miller, même s'ils utilisent Wagner dans leur dernier film, L'ARBRE ET LA FORET.

Guillaume

Guillaume Nicloux

Thalasso

Guillaume Nicloux est un cinéaste français atypique, aux oeuvres audacieuses, explorant tous les genres, notamment les films noirs aux côtés du compositeur Eric Demarsan ("Une Affaire privée", "Cette Femme-là", "The End"...), jusqu'à faire appel à la chanteuse folk Shannon Wright pour son film de guerre LES CONFINS DU MONDE (2018).

Quentin

Quentin Tarantino

Once Upon a Time... in Hollywood

Quentin Tarantino est un réalisateur, scénariste, producteur et acteur américain qui s'est fait connaître dans les années 1990 en tant que réalisateur de films indépendants. On le reconnaît pour sa narration postmoderne et non linéaire, pour ses scènes hautement esthétiques emplies de références cinématographiques.

Luc

Luc Besson

Anna

Réalisateur et producteur ambitieux, c'est l'un des rares français à avoir exporté son cinéma à l'étranger avec succès, tout en remportant l'adhésion du public dans son pays (avec Le Grand Bleu en 1988, pourtant critiqué à Cannes). Amateur de films de genre (le polar Nikita en 1990 puis Leon en 1994), il embrasse la SF avec Le Cinquième Elément en 1997, l'histoire avec Jeanne d'Arc en 1999, puis le film familial avec Arthur et les Minimoys en 2006.

Peter

Peter Jackson

Pour les soldats tombés

Réalisateur, producteur et scénariste néo-zélandais connu pour avoir réalisé la trilogie du Seigneur des Anneaux, d'après l'œuvre de J. R. R. Tolkien, et un remake de King Kong. Il a débuté par des films de série B, entre l'horreur et la comédie (Bad Taste, Braindead, Les Feebles). Il surprend en 1994 en réalisant Créatures célestes, un drame poétique qui révéla Kate Winstlet. Puis Robert Zemechis lui ouvre Hollywood en produisant Fantômes contre fantômes.

Danny

Danny Boyle

Yesterday

Danny Boyle a concrétisé sa carrière en raflant 8 oscars pour son dernier film "SLUMDOG MILLIONAIRE". A la fois réalisateur, acteur et producteur il est devenu un cinéaste de renom tout en  exaltant son côté britannique dans chacun de ses long métrages.

Paul

Paul Thomas Anderson

Anima

Dès 18 ans, il réalise un premier essai, "the Dirk Doggler story". Si ce court-métrage est un premier essai, il en reprendra l'histoire dans une partie d'un film suivant "Boogie Nights" (1997), 9 ans plus tard. Au milieu de sa scolarité à l'Université de cinéma de New York, il réalise "Cigarettes & Coffee", court-métrage qui sera remarqué dans des festivals.

Quentin

Quentin Dupieux

Le Daim

Sous le pseudo de Mr. Oizo, Quentin Dupieux est un artiste français de musique électronique (célèbre pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe sous son vrai nom derrière la caméra pour NON-FILM, mais c'est STEAK en 2006 qui le lance dans le cinéma, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique. Il est également réalisateur et musicien de RUBBER en 2010.

Nicolas

Nicolas Winding Refn

Too Old to Die Young (Série)

Réalisateur danois, il se spécialise dans le thriller policier avec la trilogie PUSHER qui le fait remarquer, avant de signer le très opératique BRONSON en 2009, un classique du film de prison. En 2010 il réalise VALHALLA RISING, son vieux projet sur les Vikings. Il reçoit le Prix de la mise en scène à Cannes en 2011 pour DRIVE.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page