Calendrier films & séries Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurRépertoiresCritiques de B.O ActusPodcastsCannes 2021

Réalisateurs / Réalisatrices

M.

M. Night Shyamalan

Old

M. Night Shyamalan est un réalisateur indien. Après avoir réalisé deux longs métrages ignorés du public, dont le premier, "Praying with Anger" (1992), fut réalisé en Inde, il connaît une ascension fulgurante avec "Sixième Sens", avec Bruce Willis. Suivent ensuite d'autres productions bien accueillies par les spectateurs et la critique (excepté "La jeune fille de l'eau", contreversé). Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du fantastique à Hollywood.

Arthur

Arthur Harari

Onoda, 10 000 nuits dans la jungle

Après un moyen-métrage remarqué en 2008 ("La Main sur la gueule", Mention spéciale à Clermont-Ferrand, Lutin du meilleur film), et "Peine Perdue" primé à Belfort et Angers avec le chanteur Bertrand Belin au casting et à la BO, Arthur Harari réalise en 2016 son premier long-métrage pour lequel il a fait appel à Olivier Marguerit pour en signer la musique.

Paul

Paul Verhoeven

Benedetta

Paul Verhoeven est un cinéaste néerlandais. Après des études scientifiques, il réalise quelques documentaires. Il connait le succès grâce à ROBOCOP (1987), TOTAL RECALL (1990), ou encore BASIC INSTINCT (1992). Il collabore pour la musique de ses films avec les compositeurs Jerry Goldsmith (BASIC INSTINCT, HOLLOW MAN, TOTAL RECALL), Basil Poledouris (ROBOCOP, STARSHIP TROOPERS, LA CHAIR ET LE SANG) ou encore Loek Dikker (LE QUATRIEME HOMME, SPETTERS).

Leos

Leos Carax

Annette

Leos Carax est un réalisateur français. Il commence sa carrière au début des années 1980 avec son court-métrage STRANGULATIONS BLUES. Pour la bande originale de ses films, il fait appel à Scott Walker (POLA X), Arvo Pärt (LES AMANTS DU PONT NEUF)...

Julie

Julie Delpy

My Zoe

Actrice, réalisatrice, compositrice et chanteuse française, Julie Delpy a commencé actrice en France chez Godard, Leos Carax ou Tavernier, avant de devenir réalisatrice à Los Angeles où elle vit désormais. Elle compose elle-même la musique de ses films LA COMTESSE et TWO DAYS IN NEW YORK.

Bruno

Bruno Podalydès

Les 2 Alfred

Bruno Podalydès est un réalisateur, scénariste et acteur français. Après avoir réalisé des films d'entreprise, il passe à la réalisation en 1992 avec VERSAILLES RIVE-GAUCHE. Il travaille avec les compositeurs David Lafore et Ezéchiel Pailhès(BANCS PUBLICS), Philippe Sarde (LE PARFUM DE LA DAME EN NOIR) ou encore René-Marc Bini (LIBERTE-OLERON).

Benoît

Benoît Jacquot

Suzanna Andler

Assistant de Duras, il emploie une mise en scène très dépouillée, pour mettre les comédiennes au centre de ses films, que ce soit la débutante Judith Godrèche dans LA DÉSENCHANTÉE, Virginie Ledoyen déambulant dans les couloirs d'un hôtel dans LA FILLE SEULE, Sandrine Kiberlain dans LE SEPTIÈME CIEL, Isabelle Huppert pour L' ECOLE DE LA CHAIR... Il travaille depuis 2009 avec le compositeur Bruno Coulais (VILLA AMALIA, AU FOND DES BOIS, ADIEUX A LA REINE).

Zack

Zack Snyder

Army of the Dead

Après des débuts dans la publicité, Snyder réalise le remake du ZOMBIE de Romero (L'ARMEE DES MORTS) en 2004 et se fait remarque pour son style visuel caractéristique fait de ralentis et de couleurs désaturées.

Quentin

Quentin Dupieux

Mandibules

Sous le pseudo de Mr. Oizo, Quentin Dupieux est un artiste français de musique électronique (célèbre pour son tube house "Flat Beat" sorti en 1999). En 2001, il passe sous son vrai nom derrière la caméra pour NON-FILM, mais c'est STEAK en 2006 qui le lance dans le cinéma, comédie absurde avec Eric et Ramzy dont il compose la musique. Il est également réalisateur et musicien de RUBBER en 2010.

Christophe

Christophe Barratier

Envole-moi

Musicien et guitariste, c'est auprès de son oncle, le producteur Jacques Perrin, qu'il débute dans la production. Il réalise en 2004 son premier film, LES CHORISTES, avec le compositeur Bruno Coulais, pour lequel il écrira les paroles de la chanson "Vois sur ton chemin". Après ce gros succès en salles et en disque, le réalisateur renoue avec la chanson pour FAUBOURG 36, cette fois-ci avec le compositeur Reinhardt Wagner, à l'origine du projet. Avec LA NOUVELLE GUERRE DES BOUTONS (puis L'OUTSIDER), il entame une collaboration avec Philippe Rombi.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page