Calendrier des films Interviews  • Sorties de B.OCoups de coeurCritiques de B.O ActusPodcasts

Réalisateurs

Participez au site Cinezik!

Donnez-nous votre avis sur les réalisateurs par mail ou sur notre page Facebook

Email Facebook
Sam

Sam Mendes

1917

Après une longue carrière au théâtre, il passe à la réalisaton de longs métrages en 1999 qui lui permet d'acquérir une notoriété internationale.

Jeanne

Jeanne Balibar

Merveilles à Montfermeil

Actrice de théâtre et de cinéma et chanteuse française, Jeanne Balibar est devenue au cours des années 1990 une des actrices importantes du cinéma d'auteur français, en tournant pour Arnaud Desplechin, Jacques Rivette ou Olivier Assayas. Chanteuse pour deux albums avec Rodolphe Burger, on la voit chanter devant la caméra de Pedro Costa dans NE CHANGE RIEN.

Abel

Abel Ferrara

Tommaso

Réalisateur américain, Abel Ferrara a travaillé la musique avec le compositeur Joe Délia sur 10 films entre "Driller Killer" (1979) et "The Blackout" (1997), incluant "L'ange de la vengeance" (1981), "China Girl" (1987), "The King of New York" (1990), "Bad Lieutenant" (1992), "Snake Eyes" (1993), "Body Snatchers" (1993), " The Addiction" (1995), et "Nos funérailles" (1996). Lui-même musicien, il écrit quelques titres pour ses films (dans "Bad Lieutenant" - une chanson qu'il interprète avec son acteur Paul G. Hipp, "King of New York", "Nos funérailles" et "The Blackout"  en tandem avec Joe Delia... jusqu'à "Welcome to New York"). Le cinéaste a également une complicité avec le rappeur Schooly-D qui contribue à ses films dés "King of New York" (1990) avant de se voir confier la composition originale de "New Rose Hotel" (1998) et "'R Xmas" (2001).

Takashi

Takashi Miike

First Love, le dernier Yakuza

Takashi Miike est un réalisateur japonais. Il travaille pour la théâtre, la télévision et le cinéma. Il est diplômé de l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama. Il connait le succès en 1994 avec LES AFFRANCHIS DE SHINJUKU. Il est très prolifique et travaille avec les compositeurs Koji Endo, Ryûichi Sakamoto, Naoki Otsubo...

James

James Huth

Rendez-vous Chez Les Malawas

James Huth est le réalisateur de comédies mélant les genres divers (fantastique, western...) avec SERIAL LOVER, BRICE DE NICE, HELLPHONE, LUCKY LUKE, tous composés par Bruno Coulais.

Fernando

Fernando Meirelles

Les Deux Papes

Réalisateur de pubs réputés au Brésil, il rencontre son premier succès mondial avec La Cité de Dieu (2003), qui précède la série télé La Cité des Hommes qu'il produit. En 2004, il part aux USA tourner The Constant Gardener, thriller engagé sur l'Afrique, puis fait l'ouverture du Festival de Cannes en 2008 avec Blindness, audacieux film fantastique teinté de critique sociale.

J.J.

J.J. Abrams

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

J.J. Abrams est un réalisateur, scénariste, producteur, compositeur et acteur de télévision et de cinéma américain. Il commence sa carrière à la télévision où il crée des séries telles que ALIAS (2001), LOST (2004)... Au cinéma il collabore au scénario de ARMAGEDON (1998), réalise MISSION IMPOSSIBLE 3 (2006), STAR TREK (2009) et SUPER 8 (2011). Il compose également de la musique pour le cinéma (NIGHTBEAST de Don Dohlercomme) et pour la télévision (générique de ALIAS, FELICITY et FRINGE), et travaille fidèlement avec le compositeur Michael Giacchino (LOST, STAR TREK, SUPER 8...)

Michael

Michael Bay

6 Underground

Michael Bay est un réalisateur et producteur américain. Il connait le succès avec son premier long-métrage BAD BOYS en 1995. Il est notamment l'auteur de ARMAGEDDON (1998), PEARL HARBOR (2001), BAD BOYS 2 (2003), THE ISLAND (2005) et de la trilogie TRANSFORMERS. Il travaille avec les compositeurs Mark Mancina, Nick Glennie-Smith, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams, Trevor Rabin, Steve Jablonsky, Trevor Morris, Martin Tillman, Mel Wesson, Clay Duncan...

Terrence

Terrence Malick

Une vie cachée

Terence Malick, alors jeune réalisateur, entretiendra ses promesses en dispersant ses trois films sur 30 ans (badlands, Les moissons du ciel , La ligne rouge ). Il rend alors le spectateur impatient et celui-ci lui voue un culte indescriptible (équivalent de celui lié à Kubrick).

M.

M. Night Shyamalan

Servant (série)

M. Night Shyamalan est un réalisateur indien. Après avoir réalisé deux longs métrages ignorés du public, dont le premier, "Praying with Anger" (1992), fut réalisé en Inde, il connaît une ascension fulgurante avec "Sixième Sens", avec Bruce Willis. Suivent ensuite d'autres productions bien accueillies par les spectateurs et la critique (excepté "La jeune fille de l'eau", contreversé). Night Shyamalan s'impose alors comme le nouveau patron du thriller et du fantastique à Hollywood.

Nos interviews incontournables

Retour en haut de page